Ligue des champions - Penalty Alvarez : Courtois tance Simeone
Publié 13/03/2025 à 10:00 GMT+1
Alors que Diego Simeone a fortement critiqué l'arbitrage mercredi soir, après le tir au but de Julian Alvarez invalidé par le VAR (1-0, 2-4 aux t.a.b pour le compte des huitièmes de finale retour de la Ligue des champions), Thibaut Courtois lui a répondu de façon vigoureuse après le match. "J'en ai marre de cette victimisation systématique", a notamment lâché le gardien madrilène.
"Le LOSC a eu la frousse"
Video credit: Eurosport
Le tir au but de Julian Alvarez annulé en huitièmes de finale retour de Ligue des champions va longtemps faire débat en Espagne. Alors que Diego Simeone, l'entraîneur de l'Atlético de Madrid, a publiquement fait part de son incompréhension mercredi soir, Thibaut Courtois a répondu au "Cholo" par micros interposés.
"Les arbitres ne veulent pas avantager une équipe plus qu'une autre ni en Espagne ni en Europe"
"J'en ai marre de cette victimisation systématique. D'être toujours en train de pleurer pour des choses comme ça. Les arbitres ne veulent pas avantager une équipe plus qu'une autre ni en Espagne ni en Europe. Ils l'ont clairement vu et c'est pour ça qu'ils l'ont annulé. Les arbitres sont humains et ils peuvent parfois se tromper, mais là, avec la technologie, ils l'ont clairement vu depuis la salle du VAR", a martelé le gardien du Real Madrid.
D'ici à la fin du championnat d'Espagne, les deux équipes ne vont plus se retrouver. Mais nul doute que cet épisode refera sûrement surface quand Diego Simeone parlera du Real Madrid.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité