PSG champion d'Europe I 79 interpellations dans la nuit de dimanche à lundi en marge des célébrations

Soixante-dix-neuf personnes ont été interpellées dans la nuit de dimanche à lundi en marge des célébrations à Paris de la victoire du PSG en Ligue des champions, a indiqué lundi le préfet de police de Paris Laurent Nuñez.

Dembélé acclamé et coupe exhibée : Parade grandiose du PSG sur les Champs-Elysées

Video credit: Eurosport

Une fête... et des interpellations. Au total, soixante-dix-neuf personnes ont été interpellées dans la nuit de dimanche à lundi en marge des célébrations à Paris de la victoire du PSG en Ligue des champions selon le préfet de police de Paris Laurent Nuñez.
"Après 1h du matin, on a vu des résurgences d'individus qui étaient animés de malveillance, qui n'étaient pas vraiment des supporters du Paris Saint-Germain (...): ils ont pris des barrières et ils ont bloqué le périphérique pendant un bon quart d'heure et puis on a eu aussi un retour sur les Champs-Elysées de groupes qui montaient, descendaient, tiraient des mortiers (d'artifice) et essayaient de dégrader des commerces", a expliqué le préfet de police sur RTL.
Une cinquantaine de personnes a brièvement monté des barricades sur le périphérique intérieur, avec des barrières et des Vélib', a ensuite précisé une source policière à l'AFP. Un véhicule a également été incendié au niveau de la porte de Saint-Cloud et 46 interpellations dans cette zone ont eu lieu. "On a procédé à 79 interpellations dont une partie dans la nuit (...) le calme est revenu vers 3h30 du matin", a-t-il encore détaillé, évoquant un nombre d'interpellations "totalement inédit" pendant le week-end.
Prendre les mesures qui s'imposent
Dans la nuit de samedi à dimanche, il y a eu 563 interpellations dont 491 à Paris, qui ont conduit à 307 gardes à vue. Au total, plus de 5.000 policiers et gendarmes étaient mobilisés pendant le week-end dans la capitale et en petite couronne parisienne. La Confédération des PME a demandé lundi soir aux pouvoirs publics de "prendre les mesures qui s'imposent" pour mettre fin à de tels "débordements d'individus qui ne respectent rien ni personne".
"L'exemple des Jeux olympiques qui ont réuni des millions de gens sans débordement, montre que l'on sait faire, pour autant qu'on s'en donne les moyens et qu'on en ait la volonté", poursuit la seconde organisation patronale. Pour elle, "ne pas agir serait faire montre d'impuissance face à une petite minorité et d'alimenter l'exaspération de l'immense majorité des Français qui ne demandent qu'à pouvoir se réunir paisiblement pour fêter ce qui les rassemble".
La victoire historique du PSG face à l'Inter Milan (5-0) en finale de la Ligue des Champions, samedi à Munich, a été endeuillée en France par la mort d'un mineur de 17 ans, tué à coups de couteau à Dax (Landes), et celle d'un jeune homme d'une vingtaine d'années à Paris, où la soirée a été émaillée de nombreux incidents. Rentrés en France dans l'après-midi, les joueurs parisiens ont défilé dimanche sur les Champs-Elysées devant plus de 100.000 personnes avant de présenter la Coupe d'Europe à leurs supporters au Parc des Princes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité