Ligue des champions - Arsenal déroule à Bruges (3-0) grâce à deux magnifiques buts de Noni Madueke et Gabriel Martinelli

Grâce à un doublé de Noni Madueke, auteur d'un exploit personnel sur sa première réalisation, et un but splendide de Gabriel Martinelli, Arsenal s'est logiquement imposé sur la pelouse de Bruges (0-3), mercredi lors de la 6e journée de la phase de ligue de la C1. Les Gunners, premiers du classement, confirment leur sans-faute cette saison en Ligue des champions (6 victoires en autant de matches).

Noni Madueke of Arsenal celebrates scoring his team's second goal during the UEFA Champions League 2025/26 League Phase MD6 match between Club Brugge KV and Arsenal FC at Jan Breydelstadion on December 10, 2025 in Bruges, Belgium.

Crédit: Getty Images

Arsenal s’assure le top 8 de la phase de Ligue ! Avec une équipe remaniée pour cause de blessures, les Gunners ont logiquement dominé Bruges et enchaînent un sixième succès en autant de rencontres. Gênés par une formation brugeoise généreuse mais imprécise, les Londoniens s’en sont remis aux exploits de Noni Madueke, auteur d’un beau doublé (25e, 47e). Gabriel Martinelli s’est aussi offert un joli but d’une frappe en pleine lucarne avant l’heure de jeu (56e). Arsenal poursuit donc sa balade en Ligue des Champions, Bruges voit le top 24 s’éloigner dangereusement.
Chasser les doutes des dernières semaines. Avec une seule victoire depuis le succès 3-1 en Ligue des Champions contre le Bayern Munich, Arsenal a levé le pied et rempli son infirmerie. En l’absence de plusieurs cadres, ce sont les habituels remplaçants qui ont régalé en Belgique.
Barré par Bukayo Saka, Noni Madueke n’avait disputé que deux matchs de C1 avant cette soirée brugeoise. Le défenseur Piero Hincapié a d’abord trouvé le poteau en début de match (21e) avant d’assister au bijou de la soirée. Une frappe de loin en pleine lucarne signée Madueke pour porter des Gunners en totale maîtrise (25e).
Les Londoniens n’ont pas desserré l’étreinte face à une équipe de Bruges fidèle à ses principes de jeu offensifs. Hincapié a eu une belle occasion de doubler la mise mais Hans Vanaken a dégagé le coup de tête du défenseur sur la ligne (28e). Madueke s’est d’ailleurs offert une première balle de doublé mais son tir enroulé n’a pas trompé le portier adverse Dani van den Heuvel (45e3), avant de piquer une deuxième fois au retour des vestiaires, grâce à un centre millimétré de Martin Zubimendi (47e).

Raya infranchissable, Martinelli décisif

 En l’absence de la défense titulaire, les Gunners ont pas mal subi les assauts adverses, mais David Raya a veillé au grain. Six arrêts importants pour le portier espagnol qui a bouclé un cinquième match de Coupe d’Europe sans encaisser le moindre but. Il lui a fallu s’employer sur une frappe puissante du portugais Carlos Forbs (35e), puis contre Aleksandar Stankovic dont la frappe croisée a obligé le gardien des Gunners à l’arrêt de grande classe (44e). 18 tentatives tout de même pour Bruges qui a clairement manqué de précision à l’image d'un centre-tir signé de l’entrant Kaye Furo (73e), bien stoppé par un Raya décidément infranchissable.
A l'inverse, Arsenal a tout réussi à l’image de Gabriel Martinelli. L’ailier brésilien, s’est illustré par un but magnifique. Encore une frappe de loin qui a trouvé la lucarne adverse pour le troisième but du match (56e). Avec une sixième victoire en six rencontres, les Gunners s’assurent une place dans le top 8 et prennent de l’avance pour finir premier de cette phase de Ligue. Bruges de son côté n’a plus le droit à l’erreur pour espérer accrocher les barrages.

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité