Olympiakos - Real Madrid - Quadruplé de Kylian Mbappé - T’es pas content ? Quadruplé

Alors qu’il traversait la première séquence très moyenne de sa saison, entraînant avec lui un Real Madrid moins fringant, Kylian Mbappé a répondu ce mercredi. Le Français s’est offert un quadruplé sur la pelouse de l’Olympiakos (3-4) et, comme par magie, le Real a retrouvé le chemin de la victoire. Si Vinicius s’est, lui aussi, réveillé, le Real n’a jamais été aussi dépendant de Mbappé.

Kylian Mbappé, auteur d'un quadruplé en Ligue des champions sur la pelouse de l'Olympiakos

Crédit: Getty Images

Au pied de l’Acropole, au pays des Dieux et de la mythologie, Kylian Mbappé est redevenu Zeus, roi de l’Olympe, après une période troublée qui aurait pu le faire vaciller. À Athènes, face à l’infortuné Olympiakos, Mbappé a frappé quatre fois et le Real Madrid, sévèrement bougé ces derniers temps, a repris sa marche en avant (3-4). Le capitaine des Bleus a inscrit le premier quadruplé de sa carrière en Ligue des champions, mais aussi le deuxième triplé le plus rapide de l’histoire de la compétition en 6 minutes et 45 secondes. Un timing express qui a eu le mérite de remettre les pendules à l’heure.
Mbappé n’avait plus marqué depuis le 1er novembre avec le Real et au regard de la dépendance des Merengue à l’égard de leur attaquant, cette disette les avait plongés dans une sacrée panade (2 matches nuls et une défaite). "Je suis en partie responsable du fait qu’on n’ait pas gagné, a honnêtement reconnu l’homme du match au micro de Canal Plus. Je n’ai pas été décisif, je n’ai pas aidé l’équipe de la meilleure des manières sur les trois derniers matches. Mais il n’y a pas de problème.
Non, c’est certain. En tout cas, ce mercredi en Grèce, il n’y en avait ni pour le Real ni pour Mbappé, auteur désormais de neuf buts en cinq matches de C1. Personne ne fait mieux, évidemment.
C’est un honneur de jouer avec Vinicius
Deux frappes après un appel dans la profondeur, un but de renard et même une tête : le Français s’est amusé face à une défense naïve et beaucoup trop haute pour gérer sa vitesse une fois mis sur orbite. Et dans le rôle de la rampe de lancement, Vinicius fut assez fantastique. A l’image de son extérieur du pied sur le premier but ou de son numéro de soliste sur le dernier : ces deux-là s’entendent enfin.
"C’est un honneur de jouer avec un joueur de sa qualité, a encore insisté Mbappé. Il comprend le foot comme peu de joueurs le comprennent. Il faut lui laisser la place de s’exprimer, c’est un joueur fondamental pour nous. Il est capable de faire des différences."
En attendant, c’est aujourd’hui Mbappé sur lequel se repose essentiellement, pour ne pas dire uniquement, Madrid. Le Français a inscrit cette saison 22 buts quand le reste de l’effectif plafonne à 18. Ses quatre éclairs, qui permettent aux Espagnols de prendre la 5e place du classement unifié avec douze points, ne suffiront cependant pas à chasser les doutes, ni à faire taire les critiques, à Madrid, tant le Roi d'Europe a souffert, dans l'ambiance bouillante du Pirée. Mais ils alimentent une vérité démontrée depuis la reprise : Mbappé peut suffire à maintenir un Real Madrid, même très moyen, à flots. 
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité