Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des nations - Equipe de France - Une défense inédite et les frères Hernandez ensemble face à la Belgique ?

Maxime Dupuis

Mis à jour 06/10/2021 à 21:51 GMT+2

LIGUE DES NATIONS - L’équipe de France défie la Belgique jeudi soir à Turin en demi-finale de la Ligue des Nations (20h45). Lors du dernier entraînement, Didier Deschamps a disposé son équipe en 3-4-3, comme face à la Finlande. Mais avec des protagonistes différents : Jules Koundé dans l’axe droit et Benjamin Pavard en piston. La famille Hernandez s’occupera du flanc gauche.

"Le 3-4-3 nous rassure avec la famille Hernandez et nous inquiète avec Koundé-Pavard"

On ne change pas un système qui marche. Comme face à la Finlande (2-0), lors du dernier match du rassemblement de septembre, Didier Deschamps va retenter le coup du 3-4-3, qui avait permis à Karim Benzema et Antoine Griezmann de signer leur meilleur match ensemble. Avec le retour de Kylian Mbappé, DD a très envie de retenter le coup, selon L’Equipe après le dernier entraînement qui était à huis clos.
Pour garnir la défense, le sélectionneur de l’équipe de France a décidé d’aligner, de gauche à droite, Lucas Hernandez, Raphael Varane et Jules Koundé. Ce dernier, en difficulté lors de ses premières sélections sur le couloir droit, jouera dans l’axe cette fois.
Chargés d’animer les côtés, Benjamin Pavard, qui était absent en septembre, et Theo Hernandez, convaincant à Lyon face à la Finlande et qui évoluera à quelques mètres de son frère. Une sacrée histoire de famille.
La composition probable des Bleus : Lloris - Koundé, Varane, L.Hernandez - Pavard, Pogba, Rabiot, T.Hernandez - Griezmann, Benzema, Mbappé
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité