Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des nations : la Belgique sans Romelu Lukaku (Chelsea) ni Eden Hazard (Real Madrid) contre l'Italie

ParAFP

Mis à jour 09/10/2021 à 19:57 GMT+2

LIGUE DES NATIONS - Roberto Martinez a annoncé samedi les absences de Romelu Lukaku et d'Eden Hazard pour la "petite finale" face à l'Italie dimanche (15h). L'avant-centre de Chelsea et le milieu offensif du Real Madrid seront indisponibles sur blessure. Le sélectionneur des Diables Rouges va devoir recomposer son animation offensive pour une rencontre qu'il n'aborde pas sans ambition.

Romelu Lukaku félicité par Eden Hazard pour son but lors de Belgique - Finlande à l'Euro 2020 le 21 juin 2021 à Saint Petersbourg

Crédit: Getty Images

Il manquer deux têtes d'affiche dimanche à Turin. La Belgique sera privée d'Eden Hazard et Romelu Lukaku, forfaits en raison de pépins physiques, lors du match pour la troisième place de la Ligue des nations contre l'Italie. "Ils ne sont pas à 100%, ils ont été un peu surmenés physiquement. Ce sont de petites tensions, de petites douleurs, pas des blessures", a expliqué samedi le sélectionneur Roberto Martinez.
"On n'a pas exactement tout ce qu'il faut médicalement, ils ont dû rentrer en Belgique pour se soigner comme il faut pour être prêts pour leurs clubs", a-t-il ajouté. Le milieu offensif du Real Madrid avait été remplacé à un quart d'heure la fin lors de la demi-finale perdue contre la France (2-3) jeudi, alors que l'avant-centre de Chelsea, auteur du deuxième but belge, avait disputé les 90 minutes contre les Bleus.

"Se relever"

Roberto Martinez a insisté sur l'importance du match contre l'Italie sur la route du prochain Mondial dans un an au Qatar. "On était déçus après le match contre la France, mais on est concentrés, on regarde vers l'avenir, vers les douze prochains mois. (...) On ne pas tout changer et ne plus se préparer à cause de la deuxième mi-temps contre la France", a-t-il estimé. "On va jouer contre les champions d'Europe, cela va être une des seules possibilités pour progresser", a-t-il souligné.
L'attaquant belge Yannick Carrasco a pour sa part insisté sur l'importance de "se relever" après la défaite contre la France. "Tout le monde voulait atteindre la finale. Qu'on finisse troisièmes ou quatrièmes, cela ne changera pas grand chose, mais il faut rester professionnels dans la défaite", a-t-il expliqué.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité