Non, ce dernier match de l'année ne sera pas l'occasion d'une large revue d'effectif destinée à donner du temps de jeu aux habituels remplaçants. Didier Deschamps a décidé de faire confiance à la plupart des costauds de Lisbonne. Kylian Mbappé, sans doute insuffisamment remis de sa blessure à la cuisse, ne débutera pas la rencontre.

Premier League
Giroud encore au pied du mur : "Il faudra que je prenne une décision en janvier"
22/11/2020 À 12:00

Le Parisien sera remplaçant contrairement à N'Golo Kanté, suspendu. La défense reste parfaitement inchangée par rapport à samedi et Presnel Kimpembe semble avoir définitivement pris le dessus sur Clément Lenglet.

Kimpembe-Rabiot et les messages sans équivoque de Deschamps

Sissoko et Giroud pour se racheter, Thuram pour confirmer

Au milieu, Adrien Rabiot, étincelant au Portugal, conserve sa place aux côtés de Paul Pogba. Moussa Sissoko sera chargé d'animer le couloir droit avec, espérons-le pour lui, plus de réussite que face à la Finlande. A gauche, Marcus Thuram fêtera sa troisième sélection consécutive. Un signe que Didier Deschamps a aimé les débuts de l'attaquant de Mönchengladbach.

En attaque, Antoine Griezmann retrouvera son vieux compère Olivier Giroud. En difficulté face à la Finlande, le buteur de Chelsea à l'occasion de montrer qu'il ne lâchera pas si facilement sa place à un Anthony Martial qui a marqué des points à Lisbonne.

Football
"Avec la génération 1987, ça a toujours été tout noir ou tout blanc"
19/11/2020 À 07:13
Ligue des Nations
Non, 2020 n'aura pas servi à rien
18/11/2020 À 22:08