C'est une sacrée mauvaise nouvelle pour les Bleus. Et pour le PSG. Ce lundi, et à la veille du match de Ligue des nations face à la Croatie, la Fédération française de football a communiqué le test positif au Covid-19 de Kylian Mbappé. Le champion du monde est donc d'ores et déjà forfait pour la rencontre de mardi. Pour Paris, il s'agit du septième cas positif après Neymar, Di Maria, Paredes, Icardi, Navas et Marquinhos.

Mbappé forfait pour PSG-OM

Ligue des Nations
Le 4-4-2 losange, mauvaise solution pour les Bleus
14/10/2020 À 22:56

"Le résultat de son test au Covid-19 diligenté par l'UEFA lundi matin s'étant révélé positif, il a été placé à l'écart du groupe après la réception des résultats, à l'issue de l'entraînement, avant de regagner son domicile dans la soirée. Comme l'ensemble de la délégation, Kylian Mbappé avait subi un test préalable au rassemblement. Le résultat était négatif comme celui passé mercredi, à la demande de l'UEFA, dans le cadre de Suède-France", a indiqué la FFF.

Kylian Mbappe et Antoine Griezmann lors de Suède - France, en Ligue des Nations 2020

Crédit: Getty Images

Buteur vendredi soir en Suède, Mbappé, qui a pourtant participé à l'entraînement de veille de match lundi soir avant d'apprendre les résultats du test passé lundi matin, a donc quitté le rassemblement des Bleus. L'attaquant du PSG manquera le match face à Lens, jeudi, et surtout le choc contre l'OM dimanche. Il est également incertain pour la rencontre à Nice le 20 septembre.

Ligue des Nations
"Avec Rabiot, Deschamps a peut-être trouvé le remplaçant de Matuidi"
14/10/2020 À 22:51
Ligue des Nations
"Mbappé doit jouer sur ses qualités et ne pas essayer de faire du Neymar"
14/10/2020 À 22:47