Quoiqu'il se passe à l'Euro, la France aura un programme très chargé en octobre prochain. Premiers de leur groupe, les champions du monde disputeront le Final Four de la Ligue des Nations du 6 au 10 octobre prochain. Le tournoi se composera de deux demi-finales et d'une finale. Rappelons que la présence à ce Final Four garantit une place aux barrages de la Coupe du monde 2022 en cas d'accident de parcours lors des qualifications.

Ligue des Nations
L'UEFA a tranché : L'Ukraine perd sur tapis vert en Suisse et descend en Ligue B
HIER À 17:30

La tâche sera relevée puisque les Bleus retrouveront dans ce qui s'apparente à une fête des voisins XXL : l'Italie en pleine reconstruction sous la baguette de Roberto Mancini, l'Espagne, qui sort d'une leçon infligée à l'Allemagne (6-0) et la terrible Belgique pour un potentiel remake de l'haletante demi-finale de la Coupe du monde 2018 à Saint-Pétersbourg. A moins que Belges et Français se recroisent d'ici là…

Pogba lors de France-Belgique au Mondial 2018

Crédit: Getty Images

Succéder au Portugal

Ce Final Four aura lieu en Italie et désignera le successeur du Portugal, vainqueur de la première édition. En cas d'Euro raté, cette Ligue des Nations fera figure de maigre lot de consolation. A moins que les hommes de Didier Deschamps s'offrent un triplé inédit Coupe du monde – Euro – Ligue des Nations. Mais le chemin est encore très long.

Le grand gagnant et les vrais perdants : Deschamps a fait le tri

Ligue des Nations
Non, 2020 n'aura pas servi à rien
18/11/2020 À 22:08
Ligue des Nations
Les Pays-Bas de Depay renversants mais éliminés
18/11/2020 À 21:45