La FFF l'a annoncé ce vendredi. Didier Deschamps dévoilera le 30 septembre sa liste de joueurs convoqués pour le rassemblement d'octobre pour le Final 4 de la Ligue des nations en Italie. Les Bleus doivent affronter la Belgique le 7 octobre à Turin en demi-finale, puis disputer la finale le 10 octobre, ou bien la "petite finale" pour la 3e place le même jour. L'autre demi-finale opposera le 6 octobre l'Italie, championne d'Europe, à l'Espagne.
Didier Deschamps, qui annoncera sa liste le jeudi 30 septembre à 14h, va d'ici là continuer à passer en revue les internationaux français en se rendant par exemple dans les tribunes du Stade Louis-II samedi soir pour assister à Monaco-Marseille en Ligue 1 (21h). Les Bleus, confortablement en tête de leur groupe de qualifications pour le Mondial 2022 avant leurs deux dernières rencontres en novembre, s'offrent en octobre une parenthèse qui pourrait être synonyme de trophée et de revanche sur l'Euro achevé en juin avec une élimination décevante au stade des huitièmes de finale.

Mbappé, Benzema, Griezmann : "Ca nous a déjà coûté un Euro…"

Ligue des Nations
Tatouage et promesse : Donnarumma calme le jeu après les sifflets de San Siro
12/10/2021 À 09:24
Le vainqueur de ce mini-tournoi à quatre de la Ligue des nations inscrira son nom au palmarès de la nouvelle compétition, dont l'édition inaugurale en 2018-2019 avait été remportée par le Portugal.
Ligue des Nations
Courtois attaque l'UEFA et la FIFA : "Ils se soucient juste de remplir leurs poches"
11/10/2021 À 09:57
Ligue des Nations
Comment l’Italie veut pallier le manque d’un n°9 de top niveau
07/10/2021 À 13:09