Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des nations : Gavi, la pépite de 17 ans du Barça, convoqué avec l'Espagne pour le Final Four

Vincent Bregevin

Mis à jour 30/09/2021 à 13:04 GMT+2

LIGUE DES NATIONS - C'est la surprise du chef. Luis Enrique a appelé Gavi, le jeune milieu de 17 ans du FC Barcelone, pour disputer le Final Four la semaine prochaine avec l'Espagne. Yéremi Pino, l'une des révélations du début de saison en Liga avec Villarreal, fait lui aussi partie de la liste annoncée jeudi par le sélectionneur espagnol, où ne figure aucun joueur du Real Madrid.

Gavi Paez (FC Barcelona)

Crédit: Getty Images

Il a fêté ses 17 ans il y a moins de deux mois et il est déjà dans le grand bain. Gavi est l'invité surprise de la liste de 23 joueurs divulguée jeudi par Luis Enrique pour défendre les couleurs de l'Espagne lors du Final Four de la Ligue des nations la semaine prochaine. Le jeune milieu du FC Barcelone n'a eu besoin que de six petites apparitions avec l'équipe première du club catalan pour convaincre le sélectionneur espagnol de l'intégrer à son groupe pour la phase finale de la compétition où il n'y a une nouvelle fois pas le moindre joueur du Real Madrid. La Roja affrontera l'Italie mercredi prochain en demi-finale.
Une autre pépite a séduit Luis Enrique. Yéremi Pino, l'ailier de 18 ans de Villarreal, a lui aussi été convoqué après un début de saison particulièrement prometteur avec le sous-marin jaune. Il intègre un secteur offensif où figure également Marcos Llorente. Le joueur de l'Atlético de Madrid est désormais un habitué de la sélection espagnole, mais Luis Enrique l'avait essentiellement appelé parmi les défenseurs jusqu'ici.
L'ancien coach du Barça a par ailleurs été contraint de renouveler un peu sa défense, notamment sur le côté gauche avec les absences sur blessure de Jordi Alba et José Gaya. Marcos Alonso et Sergio Reguilon ont été retenus dans cette optique, tout comme Pedro Porro, le défenseur du Sporting Portugal. Son coéquipier Pablo Sarabia, prêté par le PSG au club lisboète, fait lui aussi partie de la liste. Contrairement à Ander Herrera, pourtant auteur d'un début de saison remarquable sous les couleurs du club de la capitale.

La liste de l'Espagne pour le Final Four

  • Gardiens de but
Unai Simon, Sanchez, De Gea
  • Défenseurs
Azpilicueta, Porro, E. Garcia, Laporte, I. Martinez, P. Torres, Reguilon, M. Alonso
  • Milieux de terrain
Busquets, Rodri, Pedri, Merino, Koke, Gavi
  • Attaquants
F. Torres, Sarabia, Oyarzabal, Fornals, M. Llorente, Pino
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité