L'UEFA a annoncé mercredi la victoire sur tapis vert de la Suisse sur l'Ukraine, après l'annulation du match de Ligue des Nations prévu le 17 novembre en raison de la mise en quarantaine de toute l'équipe ukrainienne. Avec cette victoire par forfait (3-0), la Nati obtient son unique succès de l'année et sauve sa place dans l'élite européenne en remontant à la troisième place du groupe 4 de Ligue A, tandis que l'Ukraine est rétrogradé en Ligue B.

Ligue des Nations
Deschamps et les retrouvailles avec la Belgique : "On rencontre la meilleure équipe"
03/12/2020 À 17:39

Les autorités sanitaires du canton de Lucerne, où devait se dérouler la rencontre avaient décidé le jour même du match d'isoler toute l'équipe d'Andreï Shevchenko après les tests positifs au coronavirus de plusieurs joueurs ukrainiens. L'instance disciplinaire de l'UEFA a jugé après deux semaines de réflexion que l'Ukraine était "responsable de la non-tenue du match", critère clé pour décider d'infliger à l'une des équipes une défaite par forfait.

L'organisation avait pris une décision similaire la semaine dernière en annonçant la victoire (3-0) de la Roumanie sur la Norvège, toujours en Ligue des Nations, après l'annulation de la rencontre en raison de restrictions imposées par les autorités norvégiennes.

L'Euro en danger : peut-il encore être annulé ?

Ligue des Nations
France - Belgique, un remake comme demi-finale
03/12/2020 À 16:40
Ligue des Nations
Du lourd à venir : les Bleus attendent un tirage de gala
03/12/2020 À 13:03