Le petit doute qui subsistait semble avoir été levé. L'Equipe et RMC annoncent jeudi que Karim Benzema sera en mesure de tenir sa place dès le coup d'envoi de la rencontre face au Danemark pour débuter la troisième édition de la Ligue des nations vendredi, au Stade de France (20h45). L'attaquant du Real Madrid, sacré champion d'Europe sur la même pelouse il y a six jours, avait été ménagé mardi avant de reprendre un entraînement collectif mercredi.
Il devrait être associé en attaque à Kylian Mbappé, et disputer ainsi son premier match avec l'attaquant parisien depuis que celui-ci a pris la décision de prolonger son contrat au PSG plutôt que de le rejoindre au Real. Antoine Griezmann serait titularisé en soutien de ce duo dans une animation offensive désormais classique chez les Bleus. Guy Stéphan, appelé à suppléer Didier Deschamps sur le banc tricolore vendredi, a indiqué sa volonté "d'assurer la continuité" un peu plus tôt en conférence de presse. Il joindrait ainsi le geste à la parole.
Equipe de France
Zidane ne ferme pas la porte au PSG... mais vise surtout les Bleus
23/06/2022 À 06:28
Dans cette optique, le 3-4-1-2 désormais habituel serait reconduit avec Jules Koundé, Raphaël Varane et Lucas Hernandez pour composer le trio défensif devant le gardien et capitaine, Hugo Lloris. N'Golo Kanté et Aurélien Tchouaméni devraient être associés à la récupération. Pour les postes de piston, si Théo Hernandez est annoncé titulaire sans surprise sur le côté gauche, un doute pouvait subsister à droite entre Kingsley Coman et Jonathan Clauss. Selon RMC et L'Equipe, le joueur du Bayern serait préféré à celui de Lens.
La compo probable des Bleus
Lloris - Koundé, Varane, L. Hernandez - Coman, Tchouaméni, Kanté, T. Hernandez - Griezmann - Mbappé, Benzema.

Les Bleus à l'entraînement à Clairefontaine

Euro 2020
Mbappé reprend Le Graët : "Il considérait qu’il n'y avait pas eu de racisme après l'Euro"
19/06/2022 À 13:22
Coupe du monde
Zidane : "Bixente est le seul qui aurait pu me contenir"
19/06/2022 À 11:10