Ligue des nations | L'Angleterre gifle l'Irlande (5-0) et fait son retour dans l'élite

L'Angleterre s'est largement imposée face à l'Irlande (5-0), dimanche à Wembley lors de la 6e journée de la Ligue des nations, une victoire qui lui permet de retrouver l'élite de la compétition. Les coéquipiers de Harry Kane ont mis un gros coup d'accélérateur en début de deuxième période, inscrivant pas moins de trois buts en l'espace de cinq minutes.

Les joueurs anglais, vainqueurs face à l'Irlande en Ligue des Nations

Crédit: Getty Images

Une victoire nette, large et sans bavure. L'Angleterre n'a fait qu'une bouchée de l'Irlande, ce dimanche soir à Wembley (5-0) lors de la 6e journée de Ligue des Nations, pour sécuriser son retour en Ligue A. Les "Three Lions" ont attendu la seconde période pour marquer trois buts en cinq minutes, par Harry Kane (53e, s.p.), Anthony Gordon (55e) et Connor Gallagher (58e), avant que Jarrod Bowen (75e) puis Taylor Harwood-Bellis (79e) aggtravent le score.
Avec 15 points, l'Angleterre termine en tête du groupe 2 de la Ligue B de la compétition continentale. La Grèce, battue jeudi à domicile par les Anglais, reste deuxième du groupe avec son succès en Finlande (2-0). Ce cinquième succès en six rencontres officielles permet aussi au sélectionneur intérimaire Lee Carsley de parfaitement boucler son bilan à la tête des finalistes de l'Euro-2024. Le nouveau sélectionneur, l'Allemand Thomas Tuchel, prendra ses fonctions le 1er janvier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité