Un seul but de Tammy Abraham (11e) a suffi à la Roma du spécialiste José Mourinho pour décrocher aux dépens de Leicester (1-0) le billet pour la finale de Tirana, après le nul (1-1) en Angleterre. Les défiereront les Néerlandais de Feyenoord le 25 mai pour tenter de remporter la toute première Ligue Europa Conférence.
La Roma de "Mou" s'est appuyée sur un Olimpico en feu pour rapidement ouvrir la marque de la tête sur corner de Tammy Abraham (11e). Neuvième but européen et 25e de la saison pour l'Anglais, peut-être motivé par la presse italienne qui rappelait le matin qu'il n'avait jamais marqué contre Leicester quand il évoluait outre-Manche.
Ligue Europa Conférence
Les larmes de Mourinho : "Ce titre est dans l'histoire du club, mais aussi dans la mienne"
25/05/2022 À 21:59

Un but, puis le bus : le plan Mourinho a fonctionné

Comme à l'aller, après avoir vite marqué, la Louve s'est abaissée peu à peu, laissant de plus en plus l'initiative à Leicester, qui a progressivement remis de l'ordre de jeu passé le premier quart d'heure en apnée dans la fureur de plus de 60 000 tifosi.
Devant cette Roma en pur style Mourinho, compacte et attendant les rares occasions de contre, Leicester s'est surtout montré dangereux après la pause. L'Olimpico a plusieurs fois retenu son souffle, retrouvant quand même de la voix pour applaudir longuement Claudio Ranieri, ovationné par les supporters anglais et romains dans une belle communion. Et la défense romaine n'a pas flanché sur les ultimes assauts de Leicester, offrant à la Louve de finir en beauté la première saison sur les bords du Tibre de Mourinho.

Sampaoli a récolté les fruits de ses tâtonnements

Ligue Europa Conférence
La Roma triomphe, Mourinho écrit sa légende
25/05/2022 À 21:00
Ligue Europa Conférence
Dépassé, has been... Et pourtant, Mourinho est (encore) en finale
24/05/2022 À 21:32