Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Roma s'impose 1-0 face à Leicester et se qualifie pour la finale de la Ligue Europa Conférence (2-1 au total)

ParAFP

Mis à jour 06/05/2022 à 03:04 GMT+2

LIGUE EUROPA CONFÉRENCE - Entre José Mourinho et l’Europe, ça "matche" toujours. L’AS Roma de l’entraîneur portugais a validé son billet pour la finale de la compétition, ce jeudi, en s’imposant 1-0 à domicile face à Leicester, en demie retour (1-1 à l’aller). Elle a fait la différence par un but précoce de Tammy Abraham. Les Romains affronteront Feyenoord, tombeur de l’OM, le 25 mai à Tirana.

Tammy Abraham buteur face à Leicester, en demi-finale retour de la Ligue Europa Conférence, ce jeudi - 05/05/2022

Crédit: Getty Images

Un seul but de Tammy Abraham (11e) a suffi à la Roma du spécialiste José Mourinho pour décrocher aux dépens de Leicester (1-0) le billet pour la finale de Tirana, après le nul (1-1) en Angleterre. Les défiereront les Néerlandais de Feyenoord le 25 mai pour tenter de remporter la toute première Ligue Europa Conférence.
La Roma de "Mou" s'est appuyée sur un Olimpico en feu pour rapidement ouvrir la marque de la tête sur corner de Tammy Abraham (11e). Neuvième but européen et 25e de la saison pour l'Anglais, peut-être motivé par la presse italienne qui rappelait le matin qu'il n'avait jamais marqué contre Leicester quand il évoluait outre-Manche.

Un but, puis le bus : le plan Mourinho a fonctionné

Comme à l'aller, après avoir vite marqué, la Louve s'est abaissée peu à peu, laissant de plus en plus l'initiative à Leicester, qui a progressivement remis de l'ordre de jeu passé le premier quart d'heure en apnée dans la fureur de plus de 60 000 tifosi.
Devant cette Roma en pur style Mourinho, compacte et attendant les rares occasions de contre, Leicester s'est surtout montré dangereux après la pause. L'Olimpico a plusieurs fois retenu son souffle, retrouvant quand même de la voix pour applaudir longuement Claudio Ranieri, ovationné par les supporters anglais et romains dans une belle communion. Et la défense romaine n'a pas flanché sur les ultimes assauts de Leicester, offrant à la Louve de finir en beauté la première saison sur les bords du Tibre de Mourinho.
picture

Sampaoli a récolté les fruits de ses tâtonnements

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité