Ligue Europa Conference : Feyenoord et Prague se neutralisent au bout du suspense

LIGUE EUROPA CONFERENCE - Il n'y a eu aucun vainqueur à l'issue du quart de finale aller de Ligue Europa Conference, Feyenoord-Slavia Prague (3-3) jeudi soir. Les Néerlandais pensaient tenir la victoire à domicile mais Ibrahim Traoré a offert l'égalisation aux siens d'une talonnade dans les ultimes instants. Le vainqueur de cette opposition sera opposé à l'OM ou au PAOK Salonique en demies.

Le Feyenoord Rotterdam et le Slavia Prague n'ont pas réussi à se départager en quart de finale aller de C4.

Crédit: Getty Images

Le Feyenoord Rotterdam et le Slavia Prague se sont neutralisés (3-3) jeudi en quart de finale aller de la Ligue Europa Conférence au terme d'un match à rebondissements qui présage d'un retour ouvert.
Dominatrice en début de rencontre, l'équipe néerlandaise a trouvé l'ouverture dès la 10e minute, sur une contre-attaque menée à son terme par l'ailier colombien Luis Sinisterra. Orkun Kokcu (19e) et Sinisterra de nouveau (30e) ont eu la balle du 2-0 au bout du pied, mais la barre transversale puis un arrêt-réflexe d'Ondrej Kolar en ont décidé autrement. Dans une fin de première période plus équilibrée, l'attaquant et capitaine du Slavia Peter Olayinka, servi à la limite du hors-jeu dans la surface, s'y est repris à deux fois pour inscrire le but égalisateur (41e), validé malgré les protestations des joueurs et du banc de Feyenoord.
A la 67e, Yira Sor, milieu de terrain nigérian du Slavia, a mis les siens devant pour quelques minutes : monté aux avant-postes, le défenseur argentin et capitaine du Feyenoord Marcos Senesi a égalisé à la 74e, coupant de la poitrine un centre venu de la gauche. A la 86e, Kokcu a redonné l'avantage au Feyenoord sur un coup franc désaxé à l'extérieur de la surface, mal négocié par le gardien du Slavia.
Mais au bout du temps additionnel, Ibrahim Traoré a profité d'un cafouillage dans la surface néerlandaise pour marquer d'une talonnade (90+5, 3-3). Le match retour sera joué le 14 avril à Prague. Le vainqueur de cette double-confrontation affrontera en demi-finale l'Olympique de Marseille ou le PAOK Salonique.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité