Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue Europa Conférence | Après Lille-Rijeka (2-1) | Fonseca et Létang critiquent l'attitude de leurs joueurs

ParAFP

Mis à jour 25/08/2023 à 10:13 GMT+2

Une victoire mais des critiques. Le succès poussif de Lille contre le modeste club croate de Rijeka (2-1) jeudi en barrage aller d'accession à la Ligue Europa Conférence n'a pas plu à Paulo Fonseca, l'entraîneur, et au président du club Olivier Létang, qui ont pesté contre l'attitude de leurs joueurs après la rencontre. Une mise en garde claire et nette avant le retour.

Paulo Fonseca

Crédit: Imago

Un moindre mal. Ce jeudi soir, le LOSC a battu le modeste club croate Rijeka (2-1) en barrage aller d'accession à la Ligue Europa Conférence. Mais la prestation n'a pas plu à l'entraîneur et au président du club, qui ont pesté contre l'attitude de leurs joueurs après la rencontre. "Nous avons manqué d'humilité lors de ce match", a d'abord fustigé le coach du LOSC Paulo Fonseca en conférence de presse après le match, pointant le manque d'implication de son groupe : "Nous n'avons pas assez lutté pour gagner et, honnêtement, je n'aime pas le match que nous avons fait."
Puis ce fut au tour du président des Dogues Olivier Létang, dont la présence en zone mixte laissait penser qu'il souhaiterait passer un message, après le début de saison mitigé de son club. "On n'a pas aimé les attitudes, a-t-il râlé, calmement. Si on pense que ça va être facile, si on arrive sur le terrain en étant tranquilles, on ne peut pas passer. (...) Est-ce que c'est un problème d'état d'esprit... On va en parler avec les garçons, mais ça, c'est en interne. Je préfère rester sur la victoire."
Nous avons fait beaucoup d'erreurs
Pour le moment, le bilan du club reste correct : avec quatre points en deux journées de championnat, Lille est dans le bon wagon, celui qui doit le mener vers une compétition européenne à l'issue de la saison de Ligue 1, et il a fait un pas vers la C4 avec sa victoire du soir. Mais "on n'est pas content du contenu du match", a affirmé Olivier Létang, estimant toutefois que "ce groupe a quand même de la personnalité".
Outre les lacunes défensives affichées depuis le début de la saison, les joueurs de Paulo Fonseca peinent à retrouver le jeu offensif souvent flamboyant qui avait fait leur force lors du dernier exercice. Insipides contre Nantes dimanche à domicile, les Nordistes l'ont encore été jeudi soir, toujours au Stade Pierre-Mauroy. "C'est un match que nous devons observer, parce que nous avons fait beaucoup d'erreurs", a ajouté Paulo Fonseca.
picture

Rémy Cabella (Lille) face à Rijeka, jeudi 24 août 2023. / Ligue Europa Conférence

Crédit: Imago

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité