Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue Europa Conférence - Huitième de Finale Retour - Lille - Sturm Graz : le LOSC se qualifie pour son premier quart de finale européen

Ligue Europa Conférence / 8e de finale
Stade Pierre-Mauroy / 14.03.2024
Terminé
1
1
Score en cumulé 4-1
En direct
En direct
Valentin Baudry

Mis à jour 14/03/2024 à 23:18 GMT+1


Lille OSC
Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce match à nos côtés ! Nous vous souhaitons une excellente fin de soirée, et vous disons à bientôt !
Fin de 2nde période
Live comment icon
FIN DU MATCH ! Le LOSC se qualifie pour les quarts de finale de la Ligue Europa Conférence ! Son premier quart de finale de l’histoire, dans une compétition européenne !
Si les Dogues avaient dominé les débats à l’aller (3-0), ils ont subi ce jeudi soir une résistance nouvelle du Sturm Graz (1-1), vendant chèrement sa peau, et sa place au prochain tour, au Stade Pierre Mauroy.
Si Tiago Santos a su ouvrir la marque en fin de première période (43e), la réponse des Autrichiens n’a pas tardé, sur un corner repris puis dévié par Mika Biereth (45e+1).
Score cumulé : 4-1, et les hommes de Paulo Fonseca filent en quarts de finale !
90e+1
Live comment icon
Trois minutes de temps additionnel, prononcées par M. Matej Jug !
90e
Live comment icon
Yazici tente sa chance, en frappant son corner directement vers la cage de Jaros ! Le portier s'élève, et parvient à renvoyer la tentative du Turc !
89e
Lille OSC
Corner à venir pour les Lillois ! Les hommes de Paulo Fonseca sont toujours à la recherche de leur second but ce soir.
86e
La pression continue de s'amplifier de parts et d'autres. Jonathan David est trouvé en profondeur, mais accroché. Les Lillois cherchent à obtenir une seconde victoire de rang, mais ne parviennent plus à cadrer vers la cage de Jaros.
83e
Lille OSC
Nouveau coup franc pour le Sturm Graz, et nouvelle intervention d'Alexsandro ! L'arrière lillois se montre précieux en cette fin de match.
81e
Vito Mannone ne parvient pas à arrêter la course du ballon, sur un centre en feuille morte. Alors qu'il pensait avoir concédé un corner, le portier italien est finalement dédouané, la ligne offensive des Blackies s'étant rendue coupable d'une position de hors-jeu.
81e
Alexsandro appose son pied devant Wlodarczyk dans la surface, mais le Sturm Graz obtient un coup franc sur le rebond, après un duel aérien mal négocié par les Dogues.
78e
Lille OSC
Rémy Cabella hérite d'un ballon perdu dans la surface autrichienne, mais il est pris à deux, et ne peut s'orienter vers la cage de Jaros. Les Dogues rendent la possession dans la foulée, toujours à la recherche d'un deuxième but dans cette rencontre.
76e
Angel Gomes et Ismaily combinent, mais l'Anglais manque son dernier contrôle dans la surface, rendant ainsi la possession aux hommes de Christian Ilzer.
73e
Live comment icon
Lille OSC
Dernier changement pour les Lillois. Ismaily remplace Tiago Santos, sorti sous la clameur de ses supporters !
Ismaily
entrant
Ismaily
Lille OSC
Lille OSC
T. Santos
sortant
T. Santos
Lille OSC
Lille OSC
Buts1
Tirs cadrés1
Tir arrêté1
Fautes1
70e
Live comment icon
Benjamin André est servi, décale pour Leny Yoro qui frappe au point de penalty, mais le ballon revient sur Jonathan David, dont la tête est finalement captée par Vitezslav Jaros !
70e
Live comment icon
Jaros intervient devant Yazici ! Servi par Angel Gomes, le Turc voit sa frappe être repoussée par le portier du Sturm Graz, aux aguets dans sa cage. Corner à suivre.
68e
Live comment icon
William Böving fait son entrée, à la place de Tomi Horvat pour les Blackies.
W. Böving
entrant
W. Böving
Sturm Graz
Sturm Graz
T. Horvat
sortant
T. Horvat
Sturm Graz
Sturm Graz
Tirs cadrés1
Fautes1
Fautes subies1
Coups francs1
66e
Lille OSC
Alexsandro est servi au coeur de la surface, tente de reprendre le ballon du haut de la tête, mais Jaros impose ses mains face au défenseur nordiste.
65e
Lille OSC
Lavallée se rend coupable d'un double contrôle de la main devant Tiago Santos, et les Dogues récupèrent un très bon coup franc excentré.
65e
Légère faute sur Yazici, et les Lillois tentent de repartir de leur partie de terrain.
62e
Tiago Santos fonce balle au pied, et remonte près de 60 mètres en solitaire. Mais le Portugais choisit de frapper à l'entrée de la surface autrichienne, alors que plusieurs coéquipiers l'avaient suivi, à commencer par Cabella, bien placé en profondeur.
61e
Live comment icon
David Affengruber remplace Gregory Wüthrich pour le Sturm Graz. Paulo Fonseca remanie encore son équipe, également, en faisant entrer Leny Yoro, en lieu et place de Bafodé Diakité.
Les deux centraux sont chaleureusement applaudis par le Stade Pierre Mauroy, avec toutefois un léger avantage pour le chouchou des Dogues : Leny Yoro.
L. Yoro
entrant
L. Yoro
Lille OSC
Lille OSC
B. Diakité
sortant
B. Diakité
Lille OSC
Lille OSC
Tirs cadrés1
Fautes subies1