Finale de la Ligue Conférence - Rixe entre supporters de Chelsea et du Betis Séville : 28 personnes interpellées

Quelques heures avant la finale de la C4 entre Chelsea et le Betis Séville, des ultras des deux équipes se sont affrontées mercredi dans les rues de Wroclaw (Pologne). La police a annoncé avoir interpellé 28 individus. Le porte-parole de la police de Wroclaw et le premier ministre polonais Donald Tusk ont évoqué des "actions fermes contre les hooligans".

La police polonaise est intervenue entre les ultras de Chelsea et du Betis.

Crédit: Getty Images

Des rixes entre supporters de Chelsea et du Betis Séville, les finalistes de la Ligue Conférence, ont éclaté mercredi à Wroclaw en Pologne où la police a interpellé 28 personnes, avant même le début de la rencontre, ont annoncé les responsables polonais.
Chelsea et le Betis Séville se disputent mercredi (21h) à Wroclaw le trophée de la modeste Ligue Conférence, avec un premier titre européen en ligne de mire pour les Espagnols. Chelsea, de son côté, espère devenir la première équipe victorieuse des trois compétitions continentales de club, après avoir déjà gagné la Ligue des champions (2012 et 2021) et la Ligue Europa (2013 et 2019).
"Jusqu'à présent, déjà 28 hooligans étrangers arrêtés suite à des bagarres sur la place du marché de Wroclaw", a indiqué le ministre polonais de l'Intérieur Tomasz Siemoniak sur le réseau X. La police a utilisé un canon à eau et des grenades assourdissantes.

Le premier ministre polonais a promis une "tolérance zéro"

Selon le commissaire Wojciech Jablonski, porte-parole de la police de Wroclaw, "plusieurs centaines de policiers sont intervenus... pour rétablir l'ordre public et identifier les personnes qui ont enfreint la loi". "Les policiers en tenue anti-émeute ont encerclé un bar occupé par des supporters de Chelsea", a constaté un journaliste de l'AFP sur place. Le Premier ministre polonais Donald Tusk a promis mercredi "zéro tolérance pour la violence dans nos rues".
Il a remercié la police pour ses "actions fermes contre les hooligans en maillots de Chelsea et du Betis à Wroclaw. Nous avertissons: si nécessaire, la police sera encore plus ferme aujourd'hui!", a prévenu M. Tusk sur X.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité