Ligue conférence - Chelsea : Maresca voit le titre comme "un point de départ" pour son équipe
Mis à jour 29/05/2025 à 10:11 GMT+2
Le sacre en Ligue Conférence peut être un "point de départ" pour la jeune équipe de Chelsea qu'il dirige, a réagi Enzo Maresca après la finale remportée 4-1 contre le Bétis Séville, mercredi à Wroclaw. L'ancien manager de Leicester, en Championship, a remporté son premier titre au bout de sa première saison sur le banc de Chelsea. Il espère pouvoir bâtir à partir de ce succès.
Enzo Maresca a remporté son premier trophée après sa première saison à Chelsea.
Crédit: Getty Images
Entraîneur de Chelsea n'est pas un boulot facile, les investissements récents réalisés par le club, devenu extrêmement dépensier, parfois bien plus que la raison le permet, entraînent une exigence de résultats. Enzo Maresca, l'entraîneur des Blues, qui a connu sa première saison sur le banc du club londonien et qui a raflé la Ligue Conférence mercredi soir contre le Bétis Séville, en sait quelque chose.
Il souhaite d'ailleurs pouvoir construire en capitalisant sur ce sacre. "J'espère que ce sera un point de départ et qu'à partir de ce soir, de cette saison, nous pourrons construire quelque chose d'important", a commenté l'entraîneur italien au micro du diffuseur anglais TNT Sports. "Les supporters le méritent, cela fait déjà deux ou trois ans qu'ils attendent un bon moment. Le club a investi beaucoup d'argent au cours des trois ou quatre dernières années, il attend donc aussi des résultats", a ajouté Maresca, comblé par une fin de saison réussie.
Malo Gusto n'était "plus dans son match"
Pour couronner le tout, Chelsea avait remporté le dimanche précédant la finale une victoire décisive à Nottingham Forest lors de l'ultime journée de Premier League pour assurer la quatrième place. Et donc se qualifier pour la prochaine Ligue des champions. Le début de finale manqué mercredi par son équipe s'explique probablement, a justifié le technicien italien, par les efforts fournis ce week-end en championnat.
"Nous avons abordé le match de la mauvaise manière. Je m'y attendais un peu, car pendant deux jours, la joie était un peu trop grande après Nottingham Forest", a-t-il raconté. "Le message après Forest était 'si nous voulons être une équipe importante, maintenant, nous devons gagner la finale'. C'était le message, mais il y avait aussi la joie, la fatigue. Ils (le Betis) ont joué le vendredi pour rien, nous avons joué le dimanche pour un grand objectif".
Son équipe a été menée 1-0 après moins de dix minutes et été malmenée pendant la première période. Mais elle a renversé la partie en seconde grâce notamment à l'entrée de Reece James, le capitaine, qui a remplacé le défenseur français Malo Gusto. "Malo c'est un de mes joueurs préférés, mais le but qu'on a concédé vient d'une de ses passes", a commenté Maresca. Après cela, "il n'était plus dans son match", a-t-il ajouté.
Sur le même sujet