Eurosport
Ligue conférence - Lens, renversé par le Panathinaikos, sera privé d'Europe
Par
Publié 29/08/2024 à 22:41 GMT+2
Une semaine après l'avoir emporté d'une courte tête au Stade Bollaert (2-1), le RC Lens a été renversé ce jeudi en barrages de la Ligue Conference sur la pelouse du Panathinaikos (2-0). Les joueurs de Will Still, privés de Coupe d'Europe cette saison, regretteront longtemps les occasions manquées et notamment ce penalty loupé par Florian Sotoca.
Adrien Thomasson (Lens).
Crédit: Getty Images
Lens ne verra pas l'Europe cette saison. Largement dominateurs pendant une heure, les Sang et Or se sont écroulés à Athènes face au Panathinaikos (2-0) et sont éliminés de la Ligue Conférence dès les barrages.
Après leur victoire au match aller (2-1), les Lensois pourront longtemps regretter leurs nombreuses occasions ratées. Dragowski les a écoeurés, Tetê les a achevés. Infranchissable, le gardien du Panathinaïkos a multiplié les parades face aux attaquants lensois, sortant notamment un penalty de Sotoca au quart d'heure de jeu, pour maintenir les Grecs dans le match. Longtemps inoffensifs et limités, cherchant systématiquement un exploit de leur attaquant Fotis Ioannidis, les Grecs ont trouvé la faille à la 62e minute sur une attaque rapide lancée et conclue par Pellistri. Dans une fin de match électrique et débridée, Tetê a doublé la mise sur une contre-attaque éclair, propulsant les Lensois hors d'Europe.
Portés par un stade Olympique à guichets fermés, les joueurs du Panathinaikos ont tenté d'emballer le match en pressant haut dès les premières minutes de la rencontre. Mais la première occasion franche a été pour les Lensois et Saïd dont la tête sur corner a frôlé le montant gauche de Dragowski (8e). Six minutes plus tard, les joueurs de Will Still ont obtenu un penalty pour une faute de Mladenovic sur Pereira Da Costa mais Dragowski a détourné la tentative de Sotoca (15e), marquant le début de son festival face aux attaquants lensois.
L'emprise des Sang et Or s'est systématiquement heurtée aux gants du portier polonais. Ni Sotoca (25e), ni Saïd (33e) ne sont parvenus à tromper la vigilance du gardien de 27 ans dans une première période particulièrement hachée où les fautes et les imprécisions techniques ont traduit la tension des acteurs.
Dragowski a écoeuré les Lensois
Au retour des vestiaires, Dragowski s'est employé une nouvelle fois devant Saïd (51e), puis sur une reprise à bout portant de Thomasson (55e). Face à un tel manque d'efficacité, les Grecs ne se sont pas faits prier. Eux qui n'avaient pas cadré une frappe jusque là ont trouvé la faille sur leur première occasion. Pellistri s'est infiltré côté gauche avant de s'appuyer sur Ioannidis et de tromper Samba d'une frappe croisée à ras de terre (62e).
L'ambiance est devenue électrique et après quelques minutes de flottements, Tetê a doublé la mise au terme d'une contre-attaque éclair menée par Mancini (85e). Les Lensois ont alors jeté leurs dernières forces dans la bataille mais Dragowski a sorti une ultime parade devant Diouf avant d'être parfaitement suppléé sur sa ligne par Maksimovic (90+1), sous le regard dépité de Will Still.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité