Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bordeaux régale

ParAFP

Mis à jour 20/09/2012 à 21:15 GMT+2

Débuts réussis pour Bordeaux en Ligue Europa. Jeudi à Chaban-Delmas, les Girondins se sont largements imposés face aux FC Bruges (4-0).

Europa League Bordeaux Jusse Gouffran

Crédit: AFP

Si les tribunes de Chaban-Delmas n'ont pas répondu présent, les joueurs de Bordeaux, eux, n'ont pas pris de haut la Ligue Europa. Jeudi, ils ont parfaitement négocié leur entrée dans la "petite" Coupe d'Europe en écrasant le FC Bruges (4-0) avec la manière. "Il ne faut pas musarder en route", avait prévenu l'entraîneur Francis Gillot mercredi en conférence de presse d'avant match. Le message a été reçu cinq sur cinq par ses joueurs, en mal d'efficacité en L1 mais surmotivés en cette soirée européenne, à l'image de ce pressing constant lors de la première demi-heure qui a étouffé le bloc de George Leekens.
Malgré un certain déchet dans la finition notamment lors du premier acte, il n'y a pas eu photo pour ces retrouvailles -Bordeaux avait éliminé Bruges en 2004 en 8e de la Coupe UEFA-, avec comme premier détonateur Lamine Sané. Suspendu samedi à Valenciennes, le défenseur franco-sénégalais, reconverti avec réussite en sentinelle ces dernières semaines, a su trouver les filets belges à la suite d'un corner de Plasil et un cafouillage devant le but de Jorgacevic (1-0, 13), avant d'être le pénultième passeur sur le deuxième but opportuniste de Gouffran après une tentative contrée de Diabaté (27e).
Carrasso au chômage technique
Cela aurait pu être aussi le jour de ce dernier, associé pour la première fois à Gouffran depuis la 38e journée de L1 de la saison dernière, mais l'échassier malien a trop manqué de spontanéité dans ses prises de balles et enchaîné les mauvais choix pour marquer ce match de son emprunte. Le premier acte abouti (12 tirs à 1), on aurait pu craindre un léger fléchissement à la reprise. Il n'en fût rien, le malheureux Engels, rentré à la pause, pouvant en témoigner car, sur un énième débordement de Trémoulinas repris de la tête par Gouffran, il marquait contre son camp (3-0, 47e), ruinant du même coup les derniers et minces espoirs de retour du club flamand, au bord du naufrage.
Malgré les rotations avec la perspective du match d'Ajaccio dimanche, Bordeaux maintenait la pression et était naturellement récompensé par un quatrième but signé Jussiê de la tête sur un centre de son compatriote Mariano (4-0, 66e). Le calvaire aurait pu être moins douloureux pour Bruges, qui sortait la tête de l'eau en fin de match mais manquait de sauver l'honneur par Lestienne, dont le coup-franc direct à l'ultime minute ne trouvait que le poteau de Carrasso, au chômage technique tout au long de la partie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité