Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chelsea: Après avoir terminé troisième de son groupe en C1, derrière la Juventus et le Shakhtar Donetsk, Chelsea est devenu le premier tenant de la Ligue des champions à ne pas pouvoir défendre son titre après la trêve hivernale. Ce parcours a également coûté son poste à Di Matteo, remplacé par Rafael Benítez. Les Blues sont en course pour devenir le premier club britannique à remporter les trois compétitions UEFA majeures après s'être débarrassé des AC Sparta Prague et FC Steaua Bucarest.

Ligue Europa / Quart de finale
Stamford Bridge / 04.04.2013
En direct
En direct
Benoît Vittek

Mis à jour 04/04/2013 à 23:08 GMT+2


23:05
Live comment icon
Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie. Bonne fin de soirée à tous.
23:00
Les clubs anglais ont connu des fortunes diverses ce soir avec la déroute de Newcastle à Benfica et le nul concédé par Tottenham face au FC Bâle. Un match marqué par la blessure de Gareth Bale.
22:58
Les Blues mettent surtout un terme à l'invincibilité du Rubin Kazan en déplacement dans cette Ligue Europa. Les Russes restaient sur 5 matches sans défaite (2 v, 3 n). En revanche, Chelsea poursuit son sans-faute face aux clubs russes en signant une 5e victoire en autant de confrontations.
22:55
Chelsea remporte son quart de finale aller 3-1 grâce notamment à un doublé de Fernando Torres, auteur d'un très grand match comme on l'a rarement vu ces derniers temps. Les hommes de Rafael Benitez ont très bien géré leur rencontre et ont fait un premier pas vers la qualification.
90+2
Live comment icon
Dernière offensive pour Kazan sur une frappe d'Eremenko à l'entrée de la surface. C'est dégagé de la tête et l'arbitre siffle la fin du match sur l'action.
90+2
Live comment icon
Carton jaune pour Marin qui empêche l'action de se poursuivre.
90e
Live comment icon
Deux minutes à jouer avant le coup de sifflet final.
89e
Le Rubin Kazan profite d'un léger relâchement adverse pour pousser et tenter de réduire la marque. Mais à force de faire pression sur le but de Cech, les Russes s'exposent aux contres et notamment ceux emmenés avec fougue par Eden Hazard. Le Belge déborde côté gauche et centre au ras du but, mais Ryzhikov était vigilant et capte le ballon.
87e
On se fait une petite frayeur dans la défense de Chelsea ! Sous la pression des Russes, la balle fluctue dans la surface anglaise. Azpilicueta choisit de remettre de la poitrine à Cech qui était à moins de 2m de lui.
87e
Live comment icon
Faute d'Orbaiz qui rate totalement son tacle sur Ramires et l'Espagnol est logiqement averti.
86e
Live comment icon
Chelsea fait une sacrée différence dans les airs. Les Blues ont remporté jusque-là 65% des duels aériens.
83e
Live comment icon
CHANGEMENT POUR CHELSEA : Marin entre, Benayoun sort.
82e
Live comment icon
CHANGEMENT POUR KAZAN : Kuzmin est remplacé par Kasaev.
79e
L'ampleur du score donne des ailes aux Londoniens et Eden Hazard se lance dans une chevauchée fantastique au milieu de trois défenseurs. Mais il finit par s'empaler dans un quatrième et perd la balle.
78e
Live comment icon
CHANGEMENT POUR CHELSEA : Juan Mata, encore énorme ce soir, quitte le terrain, remplacé par Oscar.
77e
Live comment icon
Tacle impressionnant de Benayoun sur Ansaldi et carton jaune pour le joueur de Chelsea.
74e
Cette fois, le Rubin Kazan semble accuser le coup. Surtout que juste avant le but de Torres, Terry s'était encore rendu coupable d'une main dans la surface non signalée par l'arbitre cette fois. Chelsea reprend progressivement la main et sa domination sur les duels.
71e
Live comment icon
Le vengeur masqué fait totalement oublier Demba Ba ce soir. Intenable, il joue sans fausse note pour le moment et s'offre un doublé, ses 2e et 3e buts dans la compétition en 5 matches. Il avait également inscrit trois buts lors de la phase de Ligue des champions. C'est son meilleur total depuis la saison 2007-2008 (6 buts en LDC).
70e
Live comment icon
LE DOUBLE POUR TORRES ! Une action rondement menée par Chelsea et partie de la gauche grâce à une interception de Benayoun. Mata se retrouve sur la gauche de la surface et centre pour Torres qui bondit dans le bon timing pour tromper une nouvelle fois Ryzhikov, mais cette fois de la tête.
68e
Rondon vise toujours le trophée de meilleur buteur avec déjà cinq réalisations au compteur dans la compétition.