Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ILS ONT DIT - David Ospina : "Notre équipe est très jeune et veut montrer de belles choses en toutes circonstances. Pour compenser le manque d'expérience de rendez-vous internationaux, il faudra beaucoup communiquer sur la pelouse et en-dehors"

Ligue Europa / Barrages
GSP Stadium / 22.08.2013
En direct
En direct
Antoine ZIADÉ

Mis à jour 21/08/2013 à 18:03 GMT+2


Live comment icon
L'ENJEU - "Juste un tour préliminaire sur un aller-retour à l'ancienne pour décrocher son ticket d'entrée", selon Claude Puel. Mais en vérité, l’OGC Nice joue gros. Les Aiglons vont s’attacher à décrocher la qualification pour les phases de groupe de la Ligue Europa, pour concrétiser leur très belle saison 2012-2013, où ils ont terminé à la 4e place.
LES COMPOS PROBABLES
Live comment icon
Nice : Ospina- Palun, Genevois, Gomis, Kolodziejczak - Eysseric, Digard, Mendy - Pied, Cvitanich, Bauthéac
Limassol : Vale - Vasiliou, Dananae, Karipidis, Merkis - Gullon, Robert, Papoulis, Hamdani - Roberto, Sangoy
Live comment icon
LA STAT A SAVOIR
Live comment icon
37. Cela fait 37 ans que l’OGC Nice n’avait plus disputé de compétitions européennes, si l’on excepte la Coupe d’Europe des vainqueurs de coupe (la C2, qui n’existe plus aujourd’hui) en 1997-1998. Le dernier parcours européens des Aiglons remonte à la saison 1976-77, où ils avaient atteints les 32e de finale de la Coupe UEFA (aujourd’hui Ligue Europa), mais avaient butés sur l’Espanyol Barcelone.
Live comment icon
LES ÉCHOS : Victime d'une lésion au psoas, le milieu Luigi Bruins ne peut pas tenir sa place, comme Grégoire Puel, touché aux adducteurs. Pour sa part, Christian Brüls débute sa série de trois matches de suspension. Bonne nouvelle en revanche avec la présence de l'attaquant argentin Dario Cvitanich, buteur samedi dernier face au Stade Rennais (2-1).
Live comment icon
AUTOUR DU MATCH
Live comment icon
Malgré le discours de Claude Puel, ce tirage contre l'Apollon Limassol FC est plutôt généreux pour Nice.
Live comment icon
Découvrez-le calendrier de tous les barrages aller de la Ligue Europa.
Live comment icon
ILS ONT DIT - Claude Puel : "On a toujours tendance à se présenter favori dans les confrontations avec les formations chypriotes. Il y a pourtant des précédents, je pense à la défaite de l'OM face à l'autre club de Limassol, à l'élimination de l'OL sur deux matches devant Nicosie, ou encore aux difficultés des Bleus. Il n'y a pas de quoi faire les fanfarons"