Terminé
0
1
-
1
0
21:05
10/12/15
Stade Geoffroy-Guichard
Ligue Europa • Groupe G
  • 2nde période
  • AS Saint-Etienne
  • Lazio Rome
  • IkonomidisCandreva
    84'
  • Eysseric
    76'
  • MatriMorrison
    74'
  • Cataldi
    73'
  • CorgnetBamba
    64'
  • DiomandePinheiro
    57'
  • Matri
    52'
  • 1ère période
  • AS Saint-Etienne
  • Lazio Rome
  • Brison
    42'
  • Mauricio
    33'
  • Kantie KaramokoSall
    27'
  • Hoedt
    5'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Saint-Etienne  - Lazio
Ligue Europa - 10 décembre 2015

Ligue Europa - Suivez en live la rencontre de Football opposant AS Saint-Etienne et Lazio Rome. Ce match se déroule le 10 décembre 2015 et débute à 21:05. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Jean-Louis Gasset et Simone Inzaghi vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre AS Saint-Etienne et Lazio Rome ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour AS Saint-Etienne, ainsi que celle pour Lazio Rome. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Jean-Baptiste Duluc
Temps forts 
 
 Supprimer
23:57 

C'est tout et c'est fini pour cette rencontre ! Bonne soirée à tous et bonne continuation sur notre site.

23:57

Des Verts offensifs...

23:44

La réaction de Christophe Galter sur les blessures stéphanoises du soir...

22:53

C'EST FINI A GEOFFROY-GUICHARD ! Match nul (1-1) entre l'ASSE et la Lazio pour ce dernier match du groupe G de la phase de poules de la Ligue Europa.

91e 

Saint-Etienne continue de pousser pour gagner mais le centre d'Eysseric est bien capté par Berisha. La Lazio tient toujours et est bien parti pour rester invaincu dans cette phase de poules.

90e

Trois minutes de temps additionnel.

89e

Maupay ! Sur un long ballon, Bahebeck remet parfaitement de la poitrine à destination de Maupay dans la surface. L'ex-Niçois prend son temps et tente sa chance du droit. Mais Berisha est sur la trajectoire et capte le ballon.

87e 

Grosse fin de match de l'AS Saint-Etienne qui pousse pour tenter de remporter cette rencontre. Mais les joueurs de Christophe Galtier manquent d'efficacité..

85e

Djordjevic ! Sur une longue touche, la Lazio surprend la défense des Verts et cela profite à Djordjevic, seul et qui tente sa chance du droit. Mais ça passe au-dessus des buts de Moulin.

84e

MAUPAY ! Enorme loupé de l'attaquant stéphanois ! A la suite d'un superbe décalage, Bamba est seul sur la droite et adresse un centre parfait vers Maupay, seul à 8m des buts de la Lazio. Mais la reprise du droit de l'ex-Niçois n'est pas cadrée !

83e

Changement pour la Lazio Rome avec l'entrée de Candreva à la place de Oikonomidis, plutôt intéressant en seconde période.

81e 

Enorme ambiance à Geoffroy-Guichard qui n'en finit plus de chanter et de soutenir l'ASSE, d'autant plus depuis le retour au score de son équipe.

79e

Djordjevic ! Le Serbe est signalé hors-jeu alors qu'il avait été bien lancé en profondeur. Mais il était parti trop tôt.

77e

Au tour de Bahebeck de souffrir. Le joueur prêté par le PSG est mal retombé à la suite d'un duel aérien et peine à reprendre sa place... Mais ça devrait aller.

76e

BUT pour Saint-Etienne ! Grosse erreur de la part de Berisha, qui glisse sur ses appuis et ne peut s'opposer à la frappe pourtant pas dangereuse et très au centre d'Eysseric. But un peu gag mais qui fait un bien fou aux verts...

Eysseric (Saint-Etienne) face à Sunzu (Lille)
75e

Morrison ! Superbe retour de Polomat qui vient sauver Saint-Etienne, juste devant Morrison qui avait parfaitement été lancé dans la profondeur. Le corner ne donne rien...

74e

Changement pour la Lazio Rome avec l'entrée de Morrison à la place du buteur, Matri.

73e

Le coup-franc est bien tiré par Eyssetric mais la défense de la Lazio est impérial de la tête. Et derrière, Oikonomidis garde le ballon avant d'obtenir la faute.

71e

Carton jaune pour cataldi, auteur d'un geste d'antijeu sur Eysseric avec un grossier tirage de maillot.

68e

Malgré de la bonne volonté, le jeu de Saint-Etienne manque de vitesse et de créativité pour mettre en difficulté la défense pourtant pas très sereine (16e défense de la Serie A) de la Lazio Rome.

66e 

Depuis la pause, Oikonomidis est bien plus présent et cela se sent. Car Brison est en grande difficulté face à l'international australien et la Lazio n'hésite pas à en profiter pour se créer des occasions.

64e

Changement pour l'ASSE avec la sortie de Corgnet, remplacé par Bamba. C'est le 3e et dernier changement pour saint-Etienne, si tôt dans le match...

62e

CORGNET ! Enorme occasion pour les Verts ! Bien servi dans la surface, Maupay remise du droit pour Corgnet qui enchaîne par une frappe du droit. Mais Berisha repousse du pied. Derrière, le ballon revient sur Bahebeck dont la frappe du gauche est déviée et captée par Berisha.

60e

Felipe Anderson ! Joli numéro plein axe du milieu brésilien qui fixe toute la défense stéphanoise avant de tenter sa chance du gauche. mais Moulin se couche parfaitement...

59e 

Saint-Etienne pousse pour égaliser mais Maupay comme Bahebeck voient leurs frappes contrées à l'entrée de la surface de réparation. Mais enfin un semblant de réaction...

57e

Changement pour l'ASSE. C'est Pinheiro qui rentre à la place de Diomandé, qui file directement aux vestiaires.

56e

Diomandé reste au sol. Il se tient la cuisse ! C'est donc une nouvelle blessure, musculaire cette fois, pour les Verts.

55e

DJORDJEVIC ! Sur un sublime ballon en profondeur de Parolo, Felipe Anderson fixe Polomat et adresse une merveille de centre pour Djordjevic, seul aux 5m50 et non suivi par les défenseurs centraux. Mais la reprise du gauche du Serbe touche le poteau avant de sortit...

54e

Diomandé ! Le milieu de terrain stéphanois est servi plein axe et tente sa chance de 25m. Mais ça passe juste au-dessus.

53e

BUT pour la Lazio Rome ! C'est Matri qui ouvre le score à la suite d'une action assez chanceuse. A l'entrée de la surface, Konko provoque un contre favorable qui profite à Matri, tout seul face à Moulin. L'attaquant italien pique son ballon par-dessus le gardien et prolonge de la tête dans les buts malgré le retour d'Eysseric.

Lazio-Udinese 2015 Matri
51e

MATRI ! Enorme occasion pour la Lazio ! Sur un nouveau contre, Oikonomidis fait la différence face à Brison et adresse un centre parfait au premier poteau vers Matri. Mais l'Italien ne cadre pas alors que Moulin avait anticipé un centre...

49e 

Gros combat en ce début de second acte avec beaucoup de perte de balles de part et d'autre, consécutives au pressing haut de l'adversaire.

47e

Selon les premières estimations, Karamoko serait touché derrière le genou et on craint au sein du staff des Verts une possible rupture du ménisque.

46e

C'EST REPARTI A GEOFFROY-GUICHARD ! 0-0 à la pause entre l'AS Saint-Etienne et la Lazio Rome. Pas de changement à la mi-temps, de part et d'autre.

21:51

C'EST LA MI-TEMPS A GEOFFROY-GUICHARD ! 0-0 entre Saint-Etienne et la Lazio Rome ! Peu d'occasions et un match pas endiablé non plus. C'est le problème d'une rencontre sans aucun enjeu... La mauvaise nouvelle est bien sûr venue de la blessure au genou de Karamoko, sorti à la 21e minute.

45e

Une minute de temps additionnel.

44e 

Bonne première période de Corgnet, qui bouge beaucoup et perd peu de ballons. Mais il gagnerait encore à accélérer ses choix de passes...

42e 

Les Verts peinent à faire la différence sur les côtés et tentent ainsi beaucoup trop dans l'axe. Ca facilite la tâche à la Lazio qui n'a plus qu'à attendre les offensives stéphanoises...

40e

Faute au milieu de terrain de Brison sur Oikonomidis. Le très jeune (20 ans) milieu international australien d'origine grec est peu en vue jusqu'ici. Et le latéral droit stéphanois est averti.

38e

Corgnet ! Deux fois Saint-Etienne lance Behebeck puis Maupay en profondeur mais, à chaque fois, Berisha sort de sa surface pour dégager, la deuxième fois de la tête. Mais, al deuxième fois, le ballon revient à 40m sur Corgnet qui tente un lob de l'extérieur du pied droit. C'est cadré mais c'est sauvé sur la ligne par Hoedt.

36e 

La Lazio gâche une nouvelle possibilité en raison d'un mauvais choix. Parolo est seul à 20m mais manque sa passe.

34e 

Le match s'est clairement équilibré après un début de match totalement stéphanois. Chaque attaque, de part et d'autre, est dangereuse. Même si on manque d'énorme occasion...

32e

Carton jaune pour Mauricio, auteur d'une légère "baffe" sur maupay. Sévère vu que l'attaquant stéphanois est le premier à avoir réalisé un mauvais geste dans ce duel avec un coup de coude.

31e 

Saint-Etienne souffre énormément depuis dix minutes !

29e

Felipe Anderson ! Erreur au milieu de terrain de Diomandé qui offre un superbe contre à la Lazio et à felipe Anderson qui file plein axe. Le Brésilien fixe Clément et profite de l'appel sur sa gauche de Matri pour tenter sa chance, de l'intérieur du pied. Mais c'est détourné en corner par le capitaine stéphanois.

28e

Felipe Anderson ! Grosse occasion pour la Lazio ! Sur un centre de Basta mal dégagé par Brison, le ballon revient plein axe sur Felipe Anderson qui tente sa chance immédiatemment, en force. C'est cadré mais Sall sauve ses partenaires...

27e

Changement - enfin - pour Saint-Etienne. C'est finalement Bayal-Sall qui remplace Karamoko, poste pour poste.

26e 

Toujours à dix, Saint-Etienne ne déjoue pas pour autant. Les Verts prennent juste plus leur temps...

24e

Corgnet ! Plein axe, l'ancien-Lorientais devance un joueur laziale et tente d'enrouler sa frappe du droit côté opposé. C'est superbe et c'est cadré mais Berisha se détend et sort le ballon en corner. Ce dernier ne donne rien...

23e 

Pour le moment, l'ASSE joue donc à 10. Mais Galtier préfère que le remplaçant s'échauffe correctement...

21e

Karamoko vient de s'écrouler sur le terrain, en se tenant le genou. Ce n'est pas bon signe pour le jeune défenseur stéphanois puisqu'on demande de suite le changement. Au ralenti, pas de coup sur le genou donc ça risque de signifier une plus grave blessure. Peut-être une torsion...

19e

MATRI ! Saint-Etienne passe tout près de la correctionnelle ! Sur un long dégagement, Pogba est trompé par la trajectoire du ballon et cela profite par Matri, seul dans l'angle droit de la surface de réparation stéphanoise. Sans se poser de question, l'attaquant italien tente sa chance du droit, c'est fort mais c'est dans le petit filet...

18e 

Joli mouvement sur la droite de la part des Stéphanois avec Eysseric, bien trouvé plein axe. Le milieu des Verts prend son temps pour lire les appels de ses partenaires et tente de trouver dans la surface Corgnet mais c'est manqué...

16e 

Malgré la grosse ambiance de Geoffroy-Guichard, le match peine à se lancer véritablement. La Lazio manque de précision dans ses transmissions alors que Saint-Etienne ne trouve pas assez ses attaquants, que ce soit Behebeck, Maupay ou Eysseric.

14e

Cataldi ! Le milieu laziale tente sa chance directement mais c'est dévié de la main par Eysseric. L'arbitre ne l'a pas vu et ça profite aux Verts puisque Moulin s'empare facilement du ballon.

13e

Faute de Diomandé sur Parolo, à 30m des buts de Moulin. Ca offre un bon coup-franc aux Italiens...

11e

Grosse colère de Galtier ! L'entraîneur stéphanois reproche à Bahebeck de toujours repiquer dans l'axe.... Le joueur prêté par le PSG ne joue pas assez le débordement au goût de son coach.

10e 

Voilà près de trois minutes que la Lazio n'a plus vu le ballon, de près ou de loin...

8e 

Les Verts ont mis le pied sur le ballon et font bien tourner. Mais le déchet technique est trop fort pour faire des décalages, d'autant que ça ne joue pas assez vite...

6e

Corgnet ! Le coup-franc est bien tiré par Eysseric et c'est Corgnet qui devance tout le monde de la tête. Mais ça part au-dessus...

5e

Carton jaune pour Hoedt, averti pour une intervention par-derrière un peu rugueuse mais pas dangereuse sur Maupay. Et bon coup-franc à suivre...

3e

Spendide ! Surtout pour un match sans enjeu...

2e 

D'entrée de jeu, la Lazio Rome vient occuper le terrain, à une trentaine de mètres des buts de Moulin. Mais ce n'est pas dangereux...

1re

C'EST PARTI A GEOFFROY-GUICHARD ! Ce sont les joueurs de la Lazio Rome qui viennent de donner le coup d'envoi de cette rencontre de la 6e journée du groupe G de la Ligue Europa !

21:00 

30 000 personnes à Geoffroy-Guichard pour une ambiance énorme ! Et dire que ce match n'a aucun enjeu sportif... Les deux équipes en profitent au moment d'entrer sur la belle pelouse du stade stéphanois.

 

UN 4-4-2 OFFENSIF ET AMBITIEUX. Pioli a imité Galtier en faisant fortement tourner son effectif pour la rencontre de ce soir. Mais la Lazio se présente tout de même avec un belle équipe, notamment sur le plan offensif. Alignés en pointe, Matri et Djordjevic seront soutenus par deux jeunes ailiers, Felipe Anderson (22 ans) et Oikonomidis (20 ans) mais aussi par les milieux joueurs Parolo et Cataldi Dans les buts, Berisha a été préféré à Marchetti.

COMPOSITION DE LA LAZIO ROME : Berisha - Basta, Hoedt, Mauricio, Konko - F. Anderson, Cataldi, Parolo, Oikonomidis - Matri, Djordjevic.

Felipe Anderson avec la Lazio - Serie A 2014/2015
 

UN 4-2-3-1 ET DES NOUVEAUX NOMS. Comme attendu, Christophe Galtier a fait tourner pour cette dernière rencontre sans enjeun de la phase de poules. Du coup, c'est Moulin qui gardera les buts de l'ASSE avec un défense où Brison jouera à droite et Karamoko dans l'axe. Corgnet est aligné en meneur de jeu, Eysseric se décalant à gauche et Bahebeck jouant à gauche, les trois joueurs ayant pour rôle de servir Maupay, seul attaquant de pointe des Verts ce soir.

COMPOSITION DE L'ASSE : Moulin - Brison, Karamoko, Pogba, Polomat - Diomandé, Clément (cap) - Bahebeck, Corgnet, Eysseric - Maupay.

Neal Maupay, recrue de Saint-Etienne cet été
 

Le bilan de l'AS Saint-Etienne face aux clubs italiens est loin d'être positif pour les Verts. En 5 rencontres, l'ASSE n'a gagné qu'à une seule reprise, pour 2 nuls et 2 défaites.

 

Beaucoup de joueurs absents de part et d'autre pour ce match de gala ce soir. Saint-Etienne devra faire sans Beric (genou), Théophile-Catherine (pied) et Clerc (convalescent), toujours blessés alors que la Lazio Rome est privé de Radu, Keita et Milinkovic-Savic (suspendus) mais aussi de De Vrij (genou), Mauri (dos) et Onazi (cuisse).

 

Premier du groupe et assuré de le rester quel que soit son dernier résultat, la Lazio Rome voudra sans doute rester invaincu dans cette phase de poules de la Ligue Europa. Et aussi se reprendre avec une défaite en Serie A à domicile face à la Juventus ce week-end (0-2).

 

Déja qualifié et certain de terminer à la 2e place du groupe, l'ASSE reçoit la Lazio pour un match de prestige qui devrait attirer du monde dans les tribunes de Geoffroy-Guichard. D'autant que les Verts voudront sans doute se venger avec la défaite du match aller (3-2) où ils avaient terminé à 9 contre 11 !

 

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre de la 6e journée du groupe G de la Ligue Europa entre l'AS Saint-Etienne et le Lazio Rome.

0 commentaire