Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monaco - Tottenham (1-1) : Peu inspirée, l'ASM enchaîne un deuxième nul en Ligue Europa

Damien Dorso

Mis à jour 02/10/2015 à 10:11 GMT+2

LIGUE EUROPA - Monaco a concédé le match nul contre Tottenham (1-1), jeudi, au Stade Louis II, lors de la deuxième journée de la phase de poules de la Ligue Europa. Menés jusqu'à la 80e minute, les Monégasques, qui n'avaient rapporté qu'un point déjà d'Anderlecht, sont parvenus à égaliser grâce à Stephan El Shaarawy. Dans l'autre match du groupe, le RSCA s'est incliné à Qarabag (1-0).

Coentrao dépité après la défaite de Monaco contre Tottenham

Crédit: AFP

Monaco s'en sort encore bien. Les joueurs de Leonardo Jardim, longtemps décevants, ont réussi à obtenir le point du match nul face à Tottenham (1-1) lors de leur deuxième match en Ligue Europa. C'est le deuxième nul sur le même score pour l'ASM après celui déjà arraché en fin de match sur le terrain d'Anderlecht. Stephan El Shaarawy (81e) a répondu à l'ouverture du score d'Erik Lamela (35e). Dans l'autre rencontre de ce groupe J, Qarabag a dominé Anderlecht (1-0). Tottenham (4 points) domine le classement devant les Azerbaïdjanais (3 points) et Monaco (2 points). Anderlecht ferme la marche (1 point).
Si Leonardo Jardim a aligné d'entrée ses meilleurs joueurs du moment, ceux-ci ont tardé à réellement se faire violence dans cette belle affiche européenne. Malgré le retour de Jérémy Toulalan, qui portait d'ailleurs le brassard de capitaine, l'ASM a manqué de hargne et de rigueur dans les deux zones de vérité. Titularisé en pointe après son but tardif contre Anderlecht, Lacina Traoré a sérieusement déçu. Maladroit (7e) ou peu réactif, le géant ivoirien n'a jamais su prendre le dessus sur Jan Vertonghen.

Le Pharaon se débloque

Les Spurs ont su se montrer plus dangereux en contres et plus réalistes. Après une première grosse alerte sur un tir de Nacer Chadli (20e), Erik Lamela a ouvert le score en suivant un tir de Dele Alli détourné par Danijel Subasic (0-1, 35e). Et les visiteurs londoniens auraient pu doubler la mise dans une fin de première période débridée si le gardien croate n'avait pas repoussé la tentative d'Harry Kane (37e). Peu agressif et souvent peu rigoureux dans son placement défensif, Fabio Coentrao venait de rater l'égalisation sur une tête à bout portant (36e). Lacina Traoré n'a pas fait mieux (38e).
Entre des Monégasques incapables de hausser le ton malgré les efforts d'Adama Traoré et Thomas Lemar et des Londoniens attendant les contres, la seconde période s'est révélée pauvre en occasions franches. Subasic a toutefois dû repousser l'excellente tête d'Eric Dier sur corner (72e). Les entrées successives de Stephan El Shaarawy (60e), Guido Carrilo (68e) et Nabil Dirar (76e) ont tout de même fini par porter leurs fruits. Le Pharaon a égalisé de la tête sur un centre parfait du Marocain (1-1, 81e). L'Italien s'est aussi remis en confiance après deux mois de disette. Mais n'a pas empêché son équipe de piétiner.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité