Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Villarreal domine Liverpool (1-0) dans les arrêts de jeu en demi-finale aller

Ilyes Ramdani

Mis à jour 28/04/2016 à 23:24 GMT+2

LIGUE EUROPA - Villarreal a battu Liverpool (1-0), jeudi en demi-finale aller. Il a fallu attendre les arrêts de jeu pour voir Adrian Lopez donner la victoire à son équipe. Le match retour aura lieu jeudi 5 mai à Anfield.

La joie d'Adrian Lopez, buteur pour Villarreal.

Crédit: AFP

Liverpool dans la peau de l'arroseur arrosé. Après avoir renversé le Borussia Dortmund en quart de finale retour (4-3), les Reds ont subi une nouvelle fin de match mouvementée en Ligue Europa... cette fois à leur désavantage. Les joueurs de Jürgen Klopp ont été battus (1-0) à Villarreal en demi-finale aller, sur un but d'Adrian Lopez dans les arrêts de jeu (90e+2). Il leur faudra marquer à Anfield pour décrocher leur ticket pour la finale.
Avant cela, l'opposition de styles attendue entre les deux équipes avait donné une rencontre décousue et souvent ennuyeuse. Dans une ambiance relativement calme, les locaux n'ont pas entrepris assez pour emballer cette rencontre et ont semblé avant tout soucieux de ne pas encaisser de but sur leur pelouse. Quant aux Reds, ils ont manqué de liant, d'allant et, parfois, de talent pour dominer véritablement le match.
Face à un bloc regroupé et sur un rythme lent, les milieux de la formation anglaise, Philippe Coutinho en tête, se sont montrés trop peu inventifs pour ouvrir le score, à l'image d'une frappe ratée de Lallana (16e) ou de centres de Clyne (24e, 29e) et Milner (32e) qui n'ont pas trouvé preneur. Finalement, la principale alerte de la première période est venue de Soldado (42e), dont la frappe enveloppée du droit a failli tromper Mignolet.
picture

Roberto Soldado face à Kolo Touré lors de Villarreal - Liverpool (1-0)

Crédit: AFP

Moreno a manqué la balle de match

En seconde période, l'intensité n'est pas franchement montée d'un cran mais il y a eu des occasions de part et d'autre, à l'image d'une tête de Bakambu sur corner (46e) qui a échoué sur le poteau, tout comme une frappe de Firmino (65e) détournée par Asenjo sur son montant gauche.
Finalement, le salut est venu des tout derniers instants. Alors que les deux équipes ont (enfin) entrepris de se découvrir et que le coaching des deux entraîneurs a apporté du sang neuf, le match s'est clairement animé. Bakambu a failli ouvrir le score mais Mignolet a remporté son face-à-face d'une superbe parade (87e) ; Moreno a filé seul au but mais il n'a pas réussi à ajuster sa frappe (88e), malgré le 2 contre 1 qui profitait à Liverpool.
Et puis, ce but de Villarreal, intervenu sur un contre rondement mené par le collectif espagnol. Denis Suarez, trouvé en profondeur, a fixé l'arrière-garde de Liverpool pour servir Adrian Lopez, entré en jeu à la 72e, qui n'a eu qu'à finir dans le but vide (90e+2). Sans avoir montré une quelconque supériorité, les joueurs de Marcelino se sont offert le droit d'aborder le retour, à Anfield, en ballotage favorable. Mais ils sont prévenus : Liverpool ne craint absolument pas les scénarios les plus fous.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité