Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manchester United, Totti, grands buteurs : Les 6 raisons de suivre la Ligue Europa cette saison

Glenn Ceillier

Mis à jour 15/09/2016 à 00:31 GMT+2

LIGUE EUROPA – La Ligue Europa reprend ce jeudi. Au programme, il y a des stars, des grands clubs et des anciennes têtes à revoir. Voici les 6 bonnes raisons de suivre la Ligue Europa cette saison.

Zlatan Ibrahimovic et Paul Pogba avec Manchester United - 2016

Crédit: AFP

Parce qu'il y a Manchester United mais pas seulement…

La Ligue Europa peut se targuer de présenter des formations de premier ordre. Et dès la phase poules ! La présence de Manchester United, avec ses stars Zlatan Ibrahimovic, Paul Pogba ou encore José Mourinho, apporte notamment un peu plus de cachet à l’épreuve. Les Red Devils s'offrent d'ailleurs quelques chocs dès le premier tour dans un groupe A relevé qui compte aussi Fenerbahçe et Feyenoord. Mais il n'y a pas que Man. U. dans cette Ligue Europa 2016-2017. Avec l'AS Rome, l'Inter Milan, l'Ajax Amsterdam ou encore le Shakhtar Donetsk et le Zenit Saint-Pétersbourg, il y a du beau monde et des formations habituées aux joutes de la C1.

Car les clubs français ont envie de la jouer

Promis, juré… Les clubs français vont jouer le coup à fond cette saison. Oui, vous l'avez déjà entendu. Nous aussi. Presque tous les ans, c'est le même refrain. Et après quelques semaines, l'histoire est souvent bien différente. Mais cette saison, on a envie de croire Lucien Favre et Christophe Galtier, les entraîneurs de Nice et Saint-Etienne. Aiglons et Verts semblent avoir l'ambition d'exister dans cette C3. Et leur effectif apparait sur le papier assez fourni pour le faire.

Pour revoir des anciennes têtes connues en L1 ou suivre des Français moins médiatisés

La Ligue Europa permet de retrouver des anciens que l'on a un peu perdus de vu. Ou de suivre des Français qui ne sont pas souvent très médiatisés. Aymeric Laporte (Athletic Bilbao) sera ainsi encore une fois observé de près. S'il est actuellement blessé, Guillaume Hoarau disputera aussi cette épreuve avec les Young Boys de Berne. Il faudra également garder un œil sur le Standard de Liège, où Fares Bahlouli a été prêté par Monaco. A La Gantoise, Jérémy Perbet pourrait aussi s'illustrer. Et en ce qui concerne les anciens de L1, Alaixys Romao (Olympiakos), Matthieu Dossevi (Standard) et Charles Kaboré (Krasnodar) seront aussi de la partie.
picture

Lionel Messi face à Aymeric Laporte, le 28 août 2016.

Crédit: AFP

Pour observer Totti sur la scène européenne

On ne sait pas encore si Francesco Totti va prendre sa retraite à la fin de la saison. Il n'exclurait finalement pas de continuer. Dans tous les cas, la fin approche pour l'attaquant de 39 ans, le joueur le plus âgé de cette Ligue Europa. Et rien que pour le voir jouer ses derniers matches en Coupe d'Europe, ça vaut le coup de regarder cette C3.

Parce qu'il y a des grands noms et notamment en attaque

La Ligue Europa sera l'occasion de voir Paul Pogba, devenu cet été le joueur le plus cher de l'histoire, évoluer sur la scène européenne cette saison. C'est déjà un argument de poids. Mais au programme de cette compétition, il y a d'autres noms ronflants, notamment en attaque. Zlatan Ibrahimovic, lui aussi à Manchester United tout comme Wayne Rooney, jouera ainsi la C3 pour la première fois après 14 saisons de rang en Ligue des champions. Il aura de la concurrence puisque Klaas-Jan Huntelaar (Schalke), Robin van Persie (Fenerbahçe), Edin Dzeko (Roma) ou encore Mario Balotelli (Nice) vont eux aussi tenter d'affoler les compteurs devant le but adverse.
picture

Klaas-Jan Huntelaar

Crédit: Imago

Pour suivre la suite des aventures des belles surprises, Sassuolo et La Gantoise

La saison passée, Sassuolo et La Gantoise ont surpris leur monde. Sassuolo en Serie A, où le petit club italien a écrit une belle page d'histoire en déjouant les pronostics pour se qualifier pour la première fois en Ligue Europa. Pour La Gantoise, c’était en Ligue des champions. Les Belges ont décroché leur billet pour les huitièmes de finale après avoir éliminé Valence et Lyon dans leur groupe. On attend confirmation en Ligue Europa.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité