Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'UEFA abandonne son enquête contre l'Atalanta pour "comportement raciste", Michy Batshuayi ironise

Guillaume Maillard-Pacini

Publié 30/03/2018 à 08:46 GMT+2

LIGUE EUROPA - C'est une nouvelle qui n'est pas du goût de Michy Batshuayi. Alors qu'une enquête avait été ouverte par l'UEFA sur le comportement raciste présumé d'une partie des supporters de l'Atalanta Bergame lors du 16e de finale retour de Ligue Europa contre le Borussia Dortmund, l'instance a finalement décidé de l'abandonner. Le tout sans aucune sanction. Ce qui a fait réagir l'attaquant...

Michy Batshuayi

Crédit: Getty Images

L'UEFA a donc décidé de ne pas sanctionner l'Atalanta Bergame. Sous le coup d'une enquête pour comportement raciste présumé de certains de ses supporters lors du 16e de finale retour de Ligue Europa contre le Borussia Dortmund le 22 février dernier, le club italien s'en est sorti sans aucune punition. Dénoncés par Michy Batshuayi après la rencontre, ces "cris de singe" n'ont visiblement pas été entendus par l'instance lors de son enquête.
Forcément très remonté après cette nouvelle, l'international belge n'a pas tardé à réagir sur Twitter. "LOL. Ça doit être mon imagination", a-t-il d'abord écrit. "C'est juste un bruit de singe, qui s'en soucie? 2018 les gars", poursuit Batshuayi. Le tout avec des smileys assez évocateurs... De son côté, le club italien a été puni d'une amende de 34.000 euros pour utilisation de fumigènes et jets d'objet. Le club allemand, lui, a écopé d'une sanction pour les mêmes raisons mais cette fois à hauteur de 40.000 euros.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité