Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue Europa : Bordeaux s'impose en Ukraine face au FC Mariupol (1-3) lors du 3e tour qualificatif

Maxime Claudel

Mis à jour 09/08/2018 à 21:12 GMT+2

LIGUE EUROPA – Bordeaux a parfaitement négocié son déplacement en Ukraine. Les Girondins se sont imposés sur le terrain du FC Mariupol, jeudi soir, dans le cadre du 3e tour qualificatif aller (1-3). Dmytro Myshnov avait pourtant ouvert le score. Mais Gaëtan Laborde, par deux fois, et Aurélien Tchouameni ont donné la victoire à la formation française.

Gustavo Poyet (Bordeaux)

Crédit: Getty Images

Bordeaux pourra débuter la saison 2018/2019 de Ligue 1 l’esprit tranquille à la faveur de sa victoire acquise sur la pelouse de Mariupol, lors du troisième tour préliminaire de la Ligue Europa, grâce notamment à un doublé de Gaëtan Laborde (1-3). Une victoire qui permet surtout aux Girondins, à réaction ce jeudi soir, d’entrevoir les barrages de la compétition européenne. Ils auront juste besoin de gérer leur avance confortable au Matmut Atlantique dans une semaine pour franchir une étape supplémentaire.
Bordeaux n’est pas tombé dans le piège, même quand il avait un pied dedans après l’ouverture du score précoce de Dmytro Myshnov sur un ballon mal dégagé à la réception d’un corner vite joué (1-0, 7e). Dans cette Ligue Europa, les Girondins nous avaient habitués à réussir leur entame de match. Cette fois, ils ont mis du temps à se mettre en route face à un adversaire qui ne demandait qu’à attendre le coup de sifflet final retranché dans son camp. Le mérite de Bordeaux, d’abord, aura été d’égaliser avant la pause, au moment où Younousse Sankharé a parfaitement lancé Gaëtan Laborde, auteur d’un pointu imparable (1-1, 33e).

Le doublé pour Laborde

Moins de cinq minutes plus tard, le même Laborde a joué les filous dans la surface avec un pressing gagnant sur le gardien ukrainien, coupable d’un mauvais contrôle sur une passe en retrait (1-2, 37e). Avant le retour des vestiaires, Bordeaux avait donc déjà renversé la vapeur et on ne voyait pas comment Mariupol pouvait revenir après avoir laissé passer sa chance, profitant parfois des seconds ballons mal négociés par les Girondins.
D’autant que les hommes de Gustavo Poyet n’ont pas manqué de se mettre définitivement à l’abri avec un troisième but signé par le jeune Aurélien Tchouaemi, lequel s’est appliqué après une talonnade astucieuse de Sankharé (1-3, 49e). Entré à la pause, Andriy Boryachuk a voulu sonner la charge mais sa frappe s’est écrasée sur le poteau gauche de Benoît Costil (1-3, 62e).
À l’arrivée, Bordeaux a parfaitement négocié ce déplacement périlleux à quelques jours de son face-à-face avec Strasbourg en Ligue 1, même si tout n’a pas été parfait face à une équipe d’un niveau moindre, il est vrai sur une pelouse médiocre. Il faudra s’en contenter alors que la moitié du chemin menant à la Ligue Europa a été effectuée. Et surtout validée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité