Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tranquille vainqueur de La Gantoise, Bordeaux tient son passeport européen

Vincent Roussel

Mis à jour 30/08/2018 à 23:08 GMT+2

LIGUE EUROPA - Bordeaux a rempli son contrat. Les Girondins, toujours sous la houlette d'Eric Bedouet, se sont qualifiés jeudi pour la phase de poules de la Ligue Europa en s'imposant lors de leur barrage retour contre La Gantoise au Matmut Atlantique (2-0, 1-0 à l'aller). François Kamano s'est à nouveau illustré et Jimmy Briand a inscrit son premier but (sur penalty) sous ses nouvelles couleurs.

Nicolas De Préville lors de La Gantoise - Bordeaux / Ligue Europa

Crédit: Getty Images

La France, qui compte trois représentants en Ligue des champions, pourra aussi compter sur trois de ses clubs en Ligue Europa ! Sur la lancée de sa victoire face à Monaco en championnat le week-end dernier, Bordeaux s'est imposé ce jeudi (2-0) face à La Gantoise devant un Matmut Atlantique rempli comme rarement, pour passer ces barrages de la C3. Et ainsi entrevoir l'avenir de façon plus optimiste dans cette période tourmentée.
De l'équipe qui avait sorti les Girondins d'une mauvaise passe en championnat ce week-end après deux défaites consécutives, seul manquait Koundé, expulsé au match aller mais qui a été remplacé par un Lewczuk décisif. Tout ou presque a été parfait pour les Bordelais, qui ont ouvert le score sur une superbe action par leur homme providentiel de ce début de saison, François Kamano.

Briand ouvre son compteur

Double buteur lors de son dernier match, double passeur décisif au tour précédent face à Mariupol, le Guinéen a profité d'une passe sublime de Lerager dans l'axe entre les deux centraux pour tromper Kalinic (1-0, 10e). Il a aussi été très précieux dans ses replis défensifs. Car les locaux ont souffert, ensuite (18e, 22e, 26e), face à des Belges à nouveau portés par l'excellent géorgien Chakvetadze, mais trop peu précis (14 tirs, 3 cadrés).
Bordeaux s'est progressivement repris, et a failli doubler la mise par Briand (37e). Au retour des vestiaires, Lewczuk a effectué un sauvetage miraculeux devant Yaremchuk (50e). Mais, grâce à l'ancien joueur de Gent, le surprenant Samuel Kalu, le FCGB a obtenu un penalty qui a permis à Jimmy Briand, le meilleur buteur français de Ligue 1 en activité, d'ouvrir son compteur sous le maillot au scapulaire (2-0, 65e).
Les joueurs d'Eric Bedouet, qui aura tenu un intérim d'enfer en attendant la nomination d'un nouvel entraîneur, pouvaient fêter avec leurs supporters - qui ont rappelé, de par leur comportement, la tension qui entoure le club - ce qui pourrait être le lancement d'une nouvelle saison pour les Girondins. Et ça tombe bien, ils retrouvent un autre club de Ligue Europa, Rennes, dimanche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité