Bruges 1-1 Manchester United

Sans avoir livré une prestation d'exception, Manchester United a pris une petite option sur la qualification pour les huitièmes de finale face au FC Bruges grâce au but à l'extérieur inscrit par Anthony Martial. Cette réalisation, le Français est allé la chercher tout seul. Sur une touche suicidaire de De Cuyper à destination de son dernier défenseur, le joueur formé à l'OL a récupéré le ballon avant d'aller fixer et ajuster Simon Mignolet (36e, 1-1). C'est également sur une erreur, cette fois de Sergio Romero, qu'Emmanuel Dennis était parvenu à ouvrir le score plus tôt, d'un lob bien senti (15e, 1-0). Tout se jouera à Old Trafford, jeudi prochain.

Brandon Williams (Manchester United) au duel avec Odilon Kossounou (Club Bruges) en Ligue Europa le 20 février 2020

Crédit: Getty Images

Transferts
70 millions d'euros pour Hakimi : le PSG fait monter les enchères
19/06/2021 À 09:06

Getafe 2-0 Ajax

Complètement passé à côté de son déplacement dans la banlieue de Madrid, l'Ajax pensait tranquillement se diriger vers une petite défaite 1-0 après le but inscrit par Deyverson (38e, 1-0). Il n'y aurait alors rien eu de catastrophique en vue du match retour, qui aura lieu la semaine prochaine. Mais c'était sans compter sur Robert Kenedy (90e+3, 2-0), auteur d'un tir du gauche victorieux devant la surface dans les tous derniers instants. Succès logique de l'actuel 3e de Liga, qui reste sur son petit nuage.

Getafe Ajax

Crédit: Eurosport

Ludogorets 0-2 Inter

Comme Getafe face à l'Ajax, les Intéristes ont attendu les tout derniers instants pour aller chercher le but du break sur la pelouse de Ludogorets : sur un corner venu de la gauche, Abel a touché le ballon de la main et Romelu Lukaku a transformé le pénalty obtenu pour les Italiens (90e+2, 0-2). Sans être flamboyant, l'Inter a tenté d'être sérieux et de faire le boulot, pour ne pas avoir à trembler jeudi prochain. Mission réussie, grâce notamment au premier but sous les couleurs nerrazurri de Christian Eriksen, même si ce succès a eu du mal à se dessiner. D'une frappe limpide du droit décochée juste devant la surface, le Danois a parachevé une magnifique action collective à laquelle ont notamment participé Alexis Sanchez et Romelu Lukaku (71e, 0-1).

Christian Eriksen - Ludogorets-Inter Europa League 2019-20

Crédit: Getty Images

Tous les scores

Chakhtior 2–1 Benfica
Bruges 1-1 Manchester United
Ludogorets 0-2 Inter Milan
Sporting 3–1 Basaksehir
Francfort 4-1 RB Salzbourg
Getafe 2-0 Ajax Amsterdam
CFR Cluj 1-1 Seville FC
Copenhague 1-1 Celtic Glasgow
Ligue 1
Pogba : "Je n'ai pas le numéro de Nasser…"
10/06/2021 À 16:12
Premier League
Manchester United aurait un accord avec Sancho… mais le plus dur reste à faire
10/06/2021 À 11:27