Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue Europa | 90+7e : La Juve arrache par miracle le nul face au FC Séville (1-1)

Sophiane Amazian

Mis à jour 12/05/2023 à 08:20 GMT+2

Ce fut poussif mais le miracle a eu lieu. Ce jeudi, la Juventus Turin a réussi à arracher le nul dans le temps additionnel face au FC Séville (1-1). L'inarrêtable Youssef En-Nesyri avait ouvert le score avant que Federico Gatti, sur une remise de Paul Pogba, n'égalise dans le temps additionnel. La Vieille Dame s'en sort bien mais sera en danger au retour.

La joie de Federico Gatti sur l'égalisation de la Juve

Crédit: Getty Images

Le FC Séville peut l’avoir mauvaise. Les joueurs de José Luis Mendilibar ont concédé le match nul au Juventus Stadium à la toute dernière seconde (1-1). Dominateurs dans les grandes largeurs lors de cette demi-finale aller, Séville a logiquement ouvert la marque grâce au 4e but dans la compétition du Marocain Youssef En-Nesyri, servi sur un plateau. Les Bianconeri ne se sont tout de même pas avoués vaincus et ont profité d’une baisse de régime de leurs adversaires pour revenir au score sur l’ultime corner du match. Sur un service de Paul Pogba, Federico Gatti, de la tête, a remis les deux formations à égalité. Tout reste à faire des deux côtés lors du match retour la semaine prochaine à Sanchez Pizjuan.

La leçon sauce sévillane

Le FC Séville et la Ligue Europa, c’est plus qu’une histoire d’amour. A l’instar du Real Madrid, le club du sud de l’Espagne sait se transcender. La Juventus Turin a pu l’observer. Malgré une entame de match correcte, les Bianconeri ont été étouffés par le pressing tout terrain des Espagnols en première période, ne laissant que quelques miettes à Angel Di Maria et Dusan Vlahovic, auteur d’une frappe hors cadre (18e). Car la première période fut un récital orchestré par José Luis Mendilibar. Un jeu vertical, des centres précis et un Lucas Ocampos des grands soirs avec ses trois occasions nettes, repoussées par Szczesny (14e, 17e et 25e).
C’est donc logiquement que Séville a trouvé la faille sur un modèle d’action collective conclu par le serial buteur marocain Youssef En-Nesyri (26e) d’une frappe limpide. La Juve a coulé une première fois et les vagues ont continué à se succéder : Ivan Rakitic d’une frappe sèche (39e) puis En-Nesyri juste avant la pause (45e+3) avaient l’occasion d’achever leur adversaire, en vain.

Iling Junior inspiré, Danilo a surnagé

La seconde période ne restera pas dans les annales. Une seule frappe cadrée pour la Juventus (63e), à mettre au crédit de l’entrant anglais Samuel Iling Junior, 19 ans et insouciant au Juventus Stadium pour sa troisième apparition en Coupe d’Europe. Sa chevauchée fantastique dans la surface sévillane aurait pu amener le but de l’année (57e).
Ce sont plutôt les fautes qui ont émaillés le second acte : 6 cartons jaunes en seconde période (7 au total). Séville tenait tranquillement sa victoire jusqu’à ce dernier corner botté par Federico Chiesa, remisé par Paul Pogba entré en cours de match pour la tête rageuse de Federico Gatti, héros d’un soir, sauveur d’un club qui se voyait peut-être déjà éliminé de la compétition. Un but qui donne de l’espoir sept jours avant la confrontation retour à Séville, chez le spécialiste de la compétition.
picture

Federico Gatti

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité