Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue Europa | Enthousiasmant, Nantes tient la Juventus Turin en échec à Turin

Andrea Noviello

Mis à jour 16/02/2023 à 23:34 GMT+1

LIGUE EUROPA – Les Canaris peuvent clairement rêver d'un exploit. Nantes a obtenu un nul jeudi sur le terrain de la Juventus Turin (1-1) en barrage aller, grâce à un contre magnifiquement conclu par Ludovic Blas pour répondre à l'ouverture du score turinoise par Dusan Vlahovic. Les hommes d'Antoine Kombouaré ont tenu tête à la Vieille Dame avant le match retour à La Beaujoire jeudi prochain.

La joie de Ludovic Blas (Nantes) face à la Juventus

Crédit: Getty Images

Tous les espoirs sont permis pour les Canaris. Parvenu à ramener le match nul 1-1 de son déplacement sur la pelouse de la Juventus Turin ce jeudi soir lors du barrage aller de la Ligue Europa, le FC Nantes a maintenu intactes ses chances de qualification pour la suite de la compétition. Ludovic Blas (59e) a répondu à l’ouverture du score de Dusan Vlahovic (12e).
Le FC Nantes est plus que jamais en vie dans une Ligue Europa décidément riche en renversement de situation pour les hommes d’Antoine Kombouaré. Passés, déjà, tout proche de la sortie de route lors de la phase de poules, les Canaris ont de nouveau déjoué les pronostics à l’occasion de ce seizième de finale aller de la compétition.

La barre et le poteau sauvent Lafont

Rapidement menés au score à la suite d’une inspiration géniale de Di Maria et d’une conclusion toute aussi léchée du duo Chiesa-Vlahovic (12e, 1-0), les Nantais ont longtemps paru impuissants devant le très solide bloc turinois. Pas assez précis dans leurs transmissions, trop timorés dans leurs courses vers l’avant, les Jaune et Vert ont subi le poids de l’enjeu tout au long d’une première mi-temps qui aurait pu se solder par une énorme gifle sans la présence salvatrice dans les buts nantais de son ange gardien Lafont (27e, 30e, 46e).
picture

Angel Di Maria (Juventus Turin) face à Nantes

Crédit: Getty Images

Maintenus en vie par l’international français, les coéquipiers d’un Nicolas Pallois toujours aussi généreux dans l’effort ont fini par se dérider au retour des vestiaires. Portés par un Moussa Sissoko énorme au milieu de terrain, les Nantais sont parvenus à arracher l’égalisation peu avant l’heure de jeu à la suite d’un contre d’école parfaitement lancé par Centonze et tout aussi brillamment converti par Blas (59e, 11).
Libérés par ce but égalisateur, les Nantais ont alors tenu tête aux nombreux assauts turinois, la barre transversale (61e, 65e) et le poteau (61e) volant même au secours de l’impeccable Lafont sur des tentatives surpuissantes de Chiesa et de Di Maria. Vaillants jusqu’au bout dans un Juventus Stadium pourtant chauffé à blanc par les 40 000 supporters turinois présents ce soir dans les travées, les Canaris ont arraché un match nul (1-1) qui vaudra son pesant d’or au moment d’aborder ce barrage retour de la Ligue Europa dans une semaine au Stade de la Beaujoire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité