Barrage Ligue Europa - L'AS Roma sort Feyenoord et file en 8e, Galatasaray éliminé : les résultats des 16es
Publié 23/02/2024 à 00:08 GMT+1
L'AS Roma sera là en 8e de finale. Finaliste sortant de la compétition, le club italien a obtenu son billet pour le prochain tour après une victoire difficile acquise aux tirs au but face au Feyenoord Rotterdam (1-1, 1-1, 4-2 tab) à l'Olimpico. Parmi les autres résultats de la soirée : le Sporting Portugal s'est qualifié, pas Galatasaray. Le club turc a pris une correction face au Sparta Prague.
Les joueurs de l'AS Roma félicitent Mile Svilar, le héros de la séance de tirs aux but face au Feyenoord Rotterdam en barrage de Ligue Europa
Crédit: Getty Images
L’AS Roma complète le plateau des 8es de la Ligue Europa. Au terme d’un match interminable face au Feyenoord (1-1, 4-2 tab / 1-1 à l’aller), le club italien a obtenu son billet pour le prochain tour de la compétition, non sans souffrir. Les deux équipes n’ont pas réussi à se départager à l’issue des deux rencontres de barrage.
Galatasaray corrigé
Il a fallu aller aux tirs au but pour départager ces deux clubs qui croisaient le fer pour la troisième fois de suite en compétitions européennes après la finale de la Ligue Europa Conference en 2022, puis le quart de finale de la Ligue Europa la saison dernière. A chaque fois, c’est la Roma qui avait gagné. Il y a eu la passe de trois avec un succès 4-2 aux tirs au but des hommes de Daniele De Rossi.
Avec deux sauvetages, le portier Mile Svilar a été le héros chez les Romains. Houssem Aouar a marqué son tir au but, au contraire de Romelu Lukaku mis en échec par le gardien du Feyenoord. La Roma rejoint le Sparta Prague et le Sporting Portugal, également qualifiés jeudi soir. Le club tchèque a passé une correction au Galatasaray de Mauro Icardi (4-1).
Sur le même sujet
Publicité
Publicité