Ligue Europa - Nice, le déclic malgré la défaite ? "Je voudrais voir mon équipe tout le temps comme en 2e période"
Mis à jour 12/12/2025 à 00:19 GMT+1
Jeudi soir contre Braga (0-1), l'OGC Nice a enchaîné une huitième défaite toutes compétitions confondues. Même si la situation, déjà très compliquée après les incidents du 30 novembre au retour de Lorient, ne s'améliore pas, Franck Haise et ses joueurs veulent s'inspirer de leur deuxième période, plus consistante, pour tenter de rebondir dès dimanche à Lens.
Pauses fraicheur au Mondial : "On ne se soucie pas des joueurs mais des caisses de la FIFA"
Video credit: Eurosport
Englué dans la crise, l'OGC Nice a allongé son interminable série de matches sans victoire en Coupe d'Europe en s'inclinant jeudi à domicile contre Braga (0-1) en Ligue Europa : 18 rencontres, qui s'étalent désormais sur deux ans et neuf mois. Le dernier succès des Aiglons, engagés en C3 la saison dernière et cette saison, remonte en effet au 16 mars 2023, avec une victoire (3-1) à l'Allianz Riviera contre les Moldaves du Sheriff Tiraspol, en 8e de finale retour de la Ligue Conférence.
Les Niçois ont depuis aligné 14 défaites et quatre nuls, en comptant le revers de ce jeudi, le 6e en autant de rencontres dans cette édition 2025-26 de Ligue Europa, où ils affichent donc un zéro pointé. Pourtant, la deuxième période des Niçois a été de bonne facture et les hommes de Franck Haise auraient mérité d'égaliser. C'est justement ce deuxième acte que le coach du Gym, qui a failli partir la semaine passée, préfère retenir pour la suite.
"Je suis là et je me bats, a assuré Franck Haise en conférence de presse après la défaite contre Braga, la 8e consécutive toutes compétitions confondues. Perdre huit matches, ça ne plait à personne. Mais une fois qu'on a dit ça, on fait quoi ? Moi, ce qui me touche le plus, c'est que je voudrais voir mon équipe tout le temps comme lors de la 2e mi-temps... Ce qu'ils (les joueurs) peuvent maîtriser, c'est donner le maximum."
/origin-imgresizer.eurosport.com/2025/12/11/image-ae553594-c328-4591-a3e2-3bb2a82da4dc-85-2560-1440.jpeg)
Pourquoi Greenwood est "l'un des meilleurs joueurs d'Europe"
Video credit: Eurosport
Bard : "On est capables de le faire"
"Quand on perd huit matches de suite, on manque d'oxygène, c'est une réalité, a-t-il poursuivi. Pour autant, on ne fera pas les prochains matches au sommet du Mont-Blanc. L'oxygène, il faut aller le chercher en faisant des choses tous ensemble avec beaucoup d'énergie. Rien n'a changé entre les deux mi-temps sur le plan tactique. Simplement, on est obligé de reconnaître un surcroît d'intensité ou d'effort. À l'œil nu, cela se voit."
Également interrogé sur Canal+, Franck Haise est allé plus loin dans son analyse. "Il faut faire ça à tous les matchs. Je l'ai dit déjà, depuis novembre, on n'a pas les qualités suffisantes pour faire l'économie", a-t-il lâché. Melvin Bard était d'accord avec son coach. "On est capables de le faire, a souligné l'ancien Lyonnais sur Canal+. On l'a fait sur la deuxième mi-temps. Maintenant, il faut le faire sur les deux mi-temps. Il n'y a que comme ça que ça va payer." À confirmer dès dimanche, même si ça ne sera pas une chose aisée face au leader lensois.
Avec AFP
Sur le même sujet
Publicité
Publicité