Ligue Europa - Parti fort, Lyon dompte Go Ahead Eagles (2-1) et garde la tête du classement après la 6e journée
Mis à jour 11/12/2025 à 23:25 GMT+1
Il ne fallait pas être en retard au Groupama Stadium jeudi pour assister à la victoire de l’Olympique lyonnais contre les Go Ahead Eagles : le score favorable aux Rhodaniens (2-1) a été scellé à la 11e minute par Pavel Sulc. Une fois passé ce début de match ébouriffant, les Lyonnais n'ont pas tremblé, et cela a suffi pour garder la tête du classement de la Ligue Europa après cette 6e journée.
Pavel Sulc a marqué contre les Go Ahead Eagles, le 11 décembre 2025.
Crédit: Getty Images
Le contrat est rempli pour Lyon. L’OL a battu Go Ahead Eagles jeudi pour le compte de la sixième journée de la Ligue Europa (2-1). Dans un match où tout s’est vraiment joué dans le premier quart d’heure, les Lyonnais ont pris le dessus grâce à des buts rapides d’Afonso Moreira (3e) et Pavel Sulc (11e) et ont tenu ce succès qui leur permet de s’assurer a minima une place en barrage.
Débuts pétaradants
Ceux qui ont eu le malheur de traîner un peu trop longtemps dans les bouchons lyonnais et qui ont raté le premier quart d’heure de ce match ont subi la double peine. D’abord, ils ont manqué dix premières minutes assez folles, marquées par trois buts dont deux pour l’OL.
Une ouverture du score collectivement superbe, avec le Portugais Afonso Moreira à la finition (3e), puis une égalisation de Smit aussi rapide que bête, Rémy Descamps ayant mis son capitaine Corentin Tolisso dans l’embarras sur une relance qui ne s’imposait pas (6e), suivie cinq minutes plus tard du deuxième but lyonnais, un but de renard des surfaces du Tchèque Pavel Sulc après une frappe lourde d’Ainsley Maitland-Niles (11e).
Lyon assure le service minimum
Et pour ces malheureux retardataires, donc, restait l’obligation de se fader le reste du match. Une partie pauvre, sans rythme ni intensité. D’un côté, des Hollandais qui n’avaient pas vraiment les armes offensives pour faire souffrir Paulo Fonseca et ses hommes, et qui n’ont pas pu cadrer plus de deux tirs. De l’autre, des Lyonnais au-dessus techniquement mais qui n’avaient guère envie de se faire trop mal, eux qui ont remporté moins de la moitié des duels.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2025/12/11/image-8953b5e6-0c98-46db-ade6-1515ef73a2ed-85-2560-1440.jpeg)
Pavel Sulc contre les Go Ahead Eagles, le 11 décembre 2025.
Crédit: Getty Images
Ils n’avaient après tout pas besoin d’en faire plus ; leur capitaine Corentin Tolisso a même bien failli donner un peu plus de relief à la victoire des siens dans une fin de partie un peu plus enlevée, l’angle de la cage venant repousser sa frappe enroulée dans la surface (89e). Une petite friandise pour conclure ce service minimum qui, à défaut d’avoir fait lever les foules, ouvre un peu plus grand encore le champ des possibles à l’OL dans cette compétition où il siège en leader.
Sur le même sujet
Plus de détails
Olympique Lyonnais
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/sport/football/club/logo/300/4772.png)
2
1
Go Ahead Eagles
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/sport/football/club/logo/300/5.png)
Commenté
Publicité
Publicité