Eurosport

Messi, Ronaldo et Van Dijk pour succéder à Modric

Messi, Ronaldo et Van Dijk pour succéder à Modric

Le 15/08/2019 à 14:13Mis à jour Le 15/08/2019 à 14:57

L'UEFA a communiqué les trois finalistes qui se disputeront le titre de joueur de l'année. Lionel Messi (Barcelone), Cristiano Ronaldo (Juventus) et Virgil van Dijk (Liverpool) sont les heureux élus. L'un des trois joueurs succédera à Luka Modric, couronné l'année dernière. Pour le titre "joueuse de l'année", Lucy Bronze, Ada Hegerberg et Amandine Henry ont été sélectionnées.

Qui va succéder à Luka Modric ? Le Croate, élu joueur UEFA de l'année l'an passé ne figure pas dans la liste réduite de trois prétendants annoncée par l'instance européenne ce jeudi, via son site internet. Les trois joueurs encore en lice pour l'obtention de l'opus 2018-2019 de ce trophée sont : le Portugais Cristiano Ronaldo (Juventus), le Néerlandais Virgil van Dijk (Liverpool) et l'Argentin Lionel Messi (FC Barcelone).

Le reste du "Top 10" de ce classement a été communiqué. Alisson Becker, vainqueur de la Ligue des champions avec Liverpool, au même titre que Van Dijk, Sadio Mané (5e) et Mohamed Salah (6e), échoue au pied du podium, tandis que Raheem Sterling (Manchester City) prend la dixième place.

  • 1. ?
  • 2. ?
  • 3. ?
  • 4. Alisson Becker (Liverpool)
  • 5. Sadio Mané (Liverpool)
  • 6. Mohamed Salah (Liverpool)
  • 7. Eden Hazard (Chelsea/Real Madrid)
  • 8. Matthijs de Ligt (Ajax/Juventus)
  • - Frenkie de Jong (Ajax/FC Barcelone)
  • 10. Raheem Sterling (Manchester City)

Cette liste de trois joueurs a été établie par un jury composé de 80 entraîneurs (32 d'équipes de Ligue des champions, 48 de Ligue Europa) et de 55 journalistes, représentant chacune des associations membres de l'UEFA, précise l'organisation continentale dans son communiqué.

L'OL à la fête chez les filles

Evoluer dans un club européen est la seule condition sine qua non pour pouvoir prétendre à cette distinction. Messi l'a obtenue une fois, en 2011 lors de son inauguration, Cristiano Ronaldo trois fois (2014, 2016 et 2017), tandis que Van Dijk concourt pour une première victoire. Le trophée sera décerné le 29 août, à l'occasion du tirage au sort des groupes de C1.

L'UEFA a également livré la liste des finalistes pour le trophée de joueuse de l'année : la Française Amandine Henry, l'Anglaise Lucy Bronze et la Norvégienne Ada Hegerberg, ballon d'or en titre, vont se le disputer. Elles défendent toutes trois les couleurs de l'Olympique Lyonnais, vainqueur des quatre dernière Ligue des champions.

Ada Hegerberg, lauréate de la Ligue des champions cette saison avec l'OL

Ada Hegerberg, lauréate de la Ligue des champions cette saison avec l'OLEurosport

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0