Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Match amical | Espoirs | Revivez France Espoirs - Danemark Espoirs

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 08/09/2023 à 00:19 GMT+2

La première sortie de l'équipe de France espoirs version Thierry Henry était évidemment scrutée et on peut dire que les Bleuets ont enchanté Nancy. Avec un jeu emballant, on en veut pour preuve les quatre buts marqués, l'équipe de France a facilement dominé le Danemark (4-1). Après cet amical, il faudra défier la Slovénie lundi en qualifications pour l'Euro 2025.

Thierry Henry, nouveau sélectionneur de l'équipe de France Espoirs

Crédit: Getty Images

20:28 Merci d’avoir suivi en notre compagnie cette rencontre amicale entre l’Équipe de France Espoirs et le Danemark. On se retrouve très vite sur Eurosport.fr et sur l’application Eurosport !
96e (4-1) Coup de sifflet final à Marcel-Picot ! La France s'impose largement 4 buts à 1 contre le Danemark.
95e (4-1) Les Bleuets alignent les passes en arrière dans cette fin de match. Le public de Marcel-Picot pousse ses joueurs à repartir de l'avant.
94e (4-1) Le Danemark progresse sur le côté gauche, mais Yoro intervient et écarte le ballon en touche.
93e (4-1) La France va terminer la rencontre avec 4 éléments en position d'avant-centre.
91e (4-1) Odobert veut participer à la fête avec une frappe depuis le côté gauche. Sa tentative est détournée en corner par la défense danoise.
90e (4-1) Il y aura 7 minutes de temps additionnel dans cette seconde période.
89e (4-1) BUUUUUUUUTTTTTT POUR LA FRANCE ! Akliouche part en contre à grandes enjambées avant de chercher Mara sur le côté gauche. Le ballon profite à Wahi qui s'offre un doublé en glissant le ballon entre les jambes de Jungdal. 4-1 en faveur des Bleuets.
88e (3-1) Le jeu est haché dans cette fin de match. Les deux équipes manquent visiblement de repères après avoir totalement remanié leur onze de départ.
86e (3-1) Akliouche s'arrache aux abords de la surface française pour récupérer le ballon dans les pieds d'un attaquant danois. Le milieu tricolore obtient une faute précieuse qui va permettre à la défense française de souffler.
84e (3-1) BUUUUUUUTTTTTTT POUR LE DANEMARK ! Magnifiquement servi dans le dos de la défense française, Rasmussen profite du mauvais alignement d'Estève pour se présenter face à Restes et réduire la marque d'une lourde frappe du gauche sous la barre. Le Danemark revient à 3-1.
82e (3-0) Double changement en faveur du Danemark : Kristensen et Kjaergaard sont remplacés par Kruse et Hey.
81e (3-0) Lind prend sa chance à l'entrée de la surface de réparation française. Sa tentative est détournée du dos par l'un de ses partenaires. La France peut écarter le danger.
78e (3-0) La défense française ne parvient pas à écarter le danger sur une situation confuse aux abords de sa surface. Christensen profite de la situation pour prendre sa chance depuis le côté droit. Sa tentative est trop croisée pour inquiéter Restes.
76e (3-0) La France a cette fois définitivement assomé le Danemark avec ce troisième but signé Wahi. Les Bleuets se dirigent vers un succès tranquille ce soir face à une formation danoise qui semble avoir adbdiqué.
74e (3-0) BUUUUUUUUUTTTTTT POUR LA FRANCE !!! La défense danoise se dégage mal sur un ballon à priori anodin. Wahi est lancé sur orbite par son milieu de terrain et trompe Jungdal d'une lourde frappe du droit sous la barre. 3-0 pour les Bleuets.
73e (2-0) Nouveau triple changement pour les Bleuets : Zaïre-Emery le capitaine cède sa place à Odobert. Lukeba est remplacé par Estève. Matsima est sorti au profit de Yoro.
72e (2-0) Trouvé par Akliouche au second poteau, Matsima arme une reprise de volée du droit qui passe bien au-dessus des cages de Jungdal.
70e (2-0) Le pétard de Mara ! Bonne construction française sur le côté droit avec Zaïre-Emery qui sert Wahi dos au jeu. L'attaquant française remise sur Mara qui n'hésite pas à prendre sa chance. Sa tentative est détournée en corner par la défense danoise.
69e (2-0) La France peine à se montrer dangereuse dans ce deuxième acte.
67e (2-0) Marcel-Picot scande le nom de Thierry Henry. Le nouveau sélectionneur des Bleuets a toujours autant la cote auprès des supporters français.
65e (2-0) Énorme occasion pour Wahi ! Magnifiquement servi dans le dos de la défense danoise, l'attaquant des Bleuets prend de vitesse ses vis-à-vis avant de se présenter face à Jungdal. Sa frappe de l'extérieur du pied en bout de course est détournée en corner par le portier danois.
63e (2-0) Triple changement également du côté de la France : Ugochukwu, Merlin et Gusto sont remplacés par Diarra, Agoumé et Baldé.
62e (2-0) Le Danemark procède à trois changements d'un coup avec les entrées de Gaeei, Fraulo et de Lund à la place de Jelert, Boving et de Provstgaard.
61e (2-0) Les esprits s'échauffent entre Wahi et Kristensen après un duel le long de la ligne de touche. L'arbitre calme les deux joueurs.
60e (2-0) On joue depuis une heure à Marcel-Picot et la France mène toujours 2 buts à 0 contre le Danemark.
57e (2-0) Quel raté de Daramy ! Le Danemark se projette bien sur le côté droit avec un centre à ras-de-terre qui arrive au second poteau sur l'attaquant danois. Daramy reprend sans contrôle, mais voit sa frappe dévissée s'envoler loin des cages de Restes.
55e (2-0) Nouvelle situation pour les Bleuets avec un centre venu de la gauche à destination de Gusto. Le latéral tricolore n'ose pas la volée et préfère déborder avant de centrer.
54e (2-0) La France part en contre sur le côté droit avec Wahi. L'attaquant lensois tergiverse un peu avant de décaler Mara sur sa gauche. L'avant-centre prend sa chance d'une frappe enroulée du droit. Jundgal s'interpose sans difficulté.
53e (2-0) Temps fort danois avec un centre de Kjaergaard depuis le côté gauche. Matsima repousse le ballon en corner. Le coup de pied de coin ne donne rien.
50e (2-0) Kjaergaard s'appuie sur un partenaire en pivot avant d'être servi sur le côté gauche de la surface française. Son centre en bout de course est ralenti par Lukeba avant d'atterir dans les bras de Restes.
49e (2-0) La défense française bascule à trois éléments en position offensive. Thierry Henry veut par ce biais apporter le plus de solutions possibles quand ses joueurs ont le ballon.
47e (2-0) Les Tricolores ont tout de suite remis le pied sur le ballon dans ce début de seconde période.
45e (2-0) Thierry Henry a procédé à un triple changement à la pause avec les entrées de Wahi, Akliouche et de Mara à la place de Cherki, Kalimuendo et Barcola.
19:36 Coup d'envoi de cette deuxième mi-temps entre la France et le Danemark !
19:35 Les joueurs ont fait leur retour sur la pelouse de Marcel-Picot.
19:27 Devant de deux buts à la pause, l'équipe de France Espoir a logiquement été recompensée de ses veilleités offensives face à une équipe Danoise dominée dans les grandes largeurs par la formation de Thierry Henry. Piégés plusieurs fois dans le dos de leur défense, les Bleuets ont pu compter sur un très bon Guillaume Restes pour les maintenir à flot. Le talent offensif de la France a ensuite fait la différence sur deux inspirations géniales de Lepenant et de Cherki.
49e (2-0) Mi-temps à Marcel-Picot ! La France mène 2 buts à 0 contre le Danemark grâce à des réalisation de Lepenant (22e) et de Cherki (37e).
48e (2-0) La France fait tranquillement circuler le ballon dans ces dernières minutes de la première mi-temps. Henry demande à ses joueurs de ne plus jouer à l'intérieur.
46e (2-0) Kristiansen est averti par l'arbitre pour une grosse faute d'anti-jeu sur Cherki lors d'une bonne situation de contre en faveur des Bleuets.
45e (2-0) Il y aura 4 minutes de temps additionnel dans ce premier acte.
44e (2-0) Double occasion pour la France ! Gusto adresse un ballon parfait au second poteau pour Barcola. L'avant-centre du PSG frappe à ras de terre, mais bute sur un très bon Jungdal. Dans la foulée, le ballon traîne aux abords de la surface danoise. Cherki hérite du ballon et prend sa chance depuis le côté droit. Sa tentative est encore détournée par le pied de Jungdal.
42e (2-0) Thierry Henry continue de prodiguer ses consignes et de replacer ses joueurs depuis son banc de touche. L'ancienne légende d'Arsenal est très actif depuis le bord du terrain.
41e (2-0) Plusieurs joueurs partent à l'échauffement dans les rangs des Bleuets à l'image de Mara et de Wahi.
39e (2-0) La France a fait le break alors que l'on s'approche de la mi-temps à Marcel-Picot.
37e (2-0) BUUUUUUUUUUTTTTTTT POUR LA FRANCE ! Cherki s'échappe sur le côté gauche avant de s'appuyer sur Kalimuendo. Dos au jeu, l'attaquant rennais rend le ballon à son partenaire qui trompe Jungdal d'une frappe bien travaillée du droit dans le petit filet. 2-0 pour les Bleuets.
35e (1-0) La replique du Danemark ! Merlin apprécie mal une passe dans son dos et donne l'opportunité à Kvistgaarden de se présenter seul face à Restes. La frappe du milieu danois est un petit peu trop croisée pour inquiéter le portier tricolore.
34e (1-0) Quelle action française ! Gusto sert Cherki dans un petit périmètre qui remise en une touche et d'une subtile talonnade à Barcola. La frappe de l'attaquant du PSG est repoussée du bout des doigts par le portier danois Jungdal. On est passé tout proche du break pour la France.
33e (1-0) Daramy essaye de prendre de vitesse la défense française sur le côté gauche. Le milieu danois est signalé en position de hors-jeu.
32e (1-0) Merlin vient chiper le ballon dans les pieds de Jelert avant d'obtenir une faute sur le côté gauche du terrain.
30e (1-0) Kalimuendo part à toute vitesse sur un contre en faveur des Bleuets. L'avant-centre tente d'alerter Barcola sur le côté droit, mais sa transmission est interceptée.
28e (1-0) Gusto a retrouvé sa place dans la défense tricolore. Baldé est quand même parti s'échauffer par précaution.
27e (1-0) Gusto reste au sol dans le camp danois. Le défenseur tricolore semble se plaindre de la cuisse droite.
26e (1-0) Le jeu reprend ses droits à Marcel-Picot.
23e (1-0) Les 22 acteurs effectuent une petite pause fraîcheur.
22e (1-0) BUUUUUUUTTTTT POUR LES BLEUETS !!!!! Zaïre-Emery récupère un ballon sur le côté droit avant de servir Kalimuendo dans la surface de réparation. L'attaquant français cherche Cherki dans l'axe, mais le lyonnais manque son contrôle et ne peut se saisir du ballon. Mal dégagée par la défense danoise, la balle revient sur Lepenant à l'entrée de la surface. Le milieu de l'OL ne se pose pas de question et bat Jungdal d'un amour de frappe enroulée du droit en pleine lucarnne. 1-0 pour la France !
21e (0-0) Daramy efface Zaïre-Emery sur le côté gauche de la surface française avant de centrer en bout de course. Matsima repousse le danger en corner.
19e (0-0) Kjaergaard se projette sur le côté gauche avant de centrer fort à ras-de-terre. Restes s'interpose en se couchant bien sur le ballon.
17e (0-0) Servi sur le côté droit, Gusto centre au second poteau pour Merlin. Le latéral tricolore cherche à remiser pour Kalimuendo, mais l'avant-centre tricolore n'a pas bien senti le coup.
15e (0-0) Le Danemark remet le pied sur le ballon et tente de se projeter rapidement dans le camp adverse.
14e (0-0) Kalimuendo allume la première mèche ! Sur un corner en faveur des Bleuets, l'attaquant rennais crochète un défenseur avant d'armer sa frappe dans un angle fermé. Jungdal s'interpose du pied.
13e (0-0) Décalé à droite de la surface de réparation, Zaïre-Emery centre à ras-de-terre à distination de Kalimuendo. L'attaquant des Bleuets ne parvient pas à reprendre l'offrande de son partenaire. Nouveau corner pour la France.
12e (0-0) Le corner de Cherki trouve la tête de Lukeba au second poteau. Jungdal se saisit tranquillement du ballon.
11e (0-0) Trouvé sur le côté gauche, Merlin avance avant de chercher un centre en retrait. La défense danoise écarte le danger en corner.
9e (0-0) Après une bonne entame, les Bleuets ont joué à se faire peur sur des deux énormes situations en faveur du Danemark.
7e (0-0) Restes sauve les Bleuets ! Sur le corner frappé par Boving, Provstgaard reprend le centre de la tête et pousse le portier tricolore à un arrêt execeptionnel. Le ballon revient sur Kristensen qui bute encore une fois sur un parade géniale de Restes.
6e (0-0) But refusé pour le Danemark ! Boving profite des largesses de la défense tricolore pour s'échapper sur le côté droit. Après un centre contré, l'avant-centre danois prend sa chance et trompe Restes d'une magnifique frappe enroulée. Le but est annulé par l'arbitre, car le ballon était sorti des limites du terrain. Corner pour le Danemark.
5e (0-0) Cherki reste au sol après un contact avec Chukwuani. Le milieu de l'OL parvient à se relever.
4e (0-0) Bon ballon de Merlin dans la profondeur pour Kalimuendo. L'attaquant rennais est un peu court et voit Kristensen le devancer à la course.
3e (0-0) Servi par Zaïre-Emery, Barcola s'échappe sur le côté droit avant de centrer dans la surface pour Kalimuendo. La défense danois écarte le danger.
2e (0-0) L'équipe de France joue très haut dans ce début de rencontre. Les Bleuets amorcent une première construction, mais ne vont pas au bout de leur offensive.
0e (0-0) Premier déboulé de Barcola sur le côté droit, mais le ballon est trop long et file en sortie de but.
18:30 Coup d'envoi de cette rencontre amicale entre la France et le Danemark !
18:29 Les deux capitaines s'échangent les fanions. La France débutera depuis le côté droit de la pelouse.
18:28 Thierry Henry a choisi le jeune parisien Zaïre-Emery comme capitaine de l'équipe de France espoir.
18:26 Place à la Marseillaise.
18:25 On commence par l'hymne danois.
18:24 Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse du Stade Marcel-Picot.
18:21 L'équipe de France Espoir reste sur une élimination douloureuse en quart de finale du dernier Euro face à l'Ukraine (1-3). Les Bleuets vont tenter de se racheter en se qualifiant pour le Championnat d'Europe 2025 et en brillant à domicile lors des JO de Paris 2024.
18:18 Le Danemark adopte de son côté un schéma en 4-4-2. Voici le onze titulaire norvégien : Jundgal – Jelert – Provstgaard – Kristensen – Kristiansen – Daramy – Kjaergaard – Chukwuani – Kvistgaarden – Boving – Osula. Les remplaçants : Aegidius – Lund – Gaaei – Hey – Adelgaard – Kruse – Fraulo – Clem – Faghir – Rasmussen – Lind.
18:15 La France se présente dans un dispositif en 4-4-2 losange pour cette rencontre amicale. Voici le onze de départ des Bleuets : Restes – Gusto – Matsima – Lukeba – Merlin – Zaïre-Emery (C) – Ugochukwu – Lepenant – Barcola – Cherki – Kalimuendo. Les remplaçants : Lavallée – Risser – Estève – Baldé – Yoro – Agoumé – Diarra – Akliouche – Wahi – Mara – Odobert.
18:12 Plusieurs absents sont à noter dans les rangs de l’Équipe de France Espoir. Jeanuël Belocian et Tanguy Kouassy indisponibles tous les deux ont respectivement été remplacés par Johann Lepenant et Leny Yoro dans le groupe de Thierry Henry. Andy Diouf est, quant à lui, forfait pour les deux prochaines rencontres des Bleuets en raison d’une blessure aux adducteurs.
18:09 Pour ce premier test grandeur nature, l’ancienne légende d’Arsenal a déjà effectué des choix forts puisqu’aucun joueur né en 2001 n’a été retenu dans le groupe tricolore en vue de cette rencontre amicale face au Danemark. Le nouveau sélectionneur des Bleuets se concentre avant tout sur la future campagne de qualification à l’Euro 2025 qui débutera dès lundi en Slovénie.
18:06 Nommé à la tête des Espoirs en lieu et place de Sylvain Ripoll il y a un peu plus de deux semaines, Thierry Henry va disputer ce soir son premier match dans son nouveau costume de sélectionneur de l’Équipe de France.
18:03 Le coup d’envoi de cette rencontre est programmé à 18h30 au Stade Marcel-Picot de Nancy. Le match sera arbitré par Monsieur Jonathan Lardot (Belgique).
18:00 Bonsoir à toutes et à tous, et bienvenue sur Eurosport.fr et l’application Eurosport pour suivre en DIRECT la rencontre amicale entre l’Équipe de France Espoir et le Danemark.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité