Match amical | France Espoirs - Mexique Espoirs : revivez le direct

L'Equipe de France Espoirs a battu son homologue du Mexique en match amical, ce vendredi au stade des Alpes, à Grenoble. Une victoire acquise grâce à un but du Lyonnais Maxence Caqueret et qui permet aux hommes de Sylvain Ripoll d'aborder sereinement l'Euro de la catégorie à partir de la semaine prochaine. Revivez le direct de la rencontre.

Rayan Cherki (OL) sous le maillot de l'équipe de France Espoirs

Crédit: Getty Images

- Merci à toutes et à tous de votre fidélité !! Bonne soirée sur notre site.
- Jeudi prochain, les Bleuets débuteront leur Euro Espoirs en Roumanie et en Géorgie face à l'Italie avant d'affrontrer la Norvège le dimanche 25 et la Suisse le mercredi 28.
90e+7 - FRANCE ESPOIRS - MEXIQUE ESPOIRS : 1-0. C'est fini ! Courte victoire des Bleuets grâce à un but de Caqueret. Ils auraient dû faire le break en seconde période mais ont manqué de réalisme. Succès un peu frustrant avec le coup d'envoi de l'Euro jeudi prochain.
90e+7 - La frappe axiale du droit de Chotard à 20 mètres est détournée par l'excellent Garcia !
90e+5 - Wahi revient sur la pelouse grenobloise sans l'autorisation de l'arbitre est averti.
90e+4 - FRANCE ESPOIRS - MEXIQUE ESPOIRS : 1-0. Wahi est resté au sol dans la cage de Garcia après la dernière situation chaude. Il se fait soigner et se relève.
90e+3 - Garcia est évidemment bouillant maintenant. Il plonge parfaitement devant ses six mètres pour intercepter un centre rasant de Simakan venu de la droite et destiné à Wahi.
90e+1 - 5 minutes de temps additionnel ont été annoncée. Tout reste possible.
90e - Même chose pour Adli ! Servi à gauche de la surface adverse, il croise son tir rasant en bonne position face à une défense prise à défaut.
89e - WAHI rate le coche à son tour ! Lancé dans l'axe, il accélère et vient défier Garcia dans la zone de vérité mais bute finalement sur le portier en ne frappant pas assez vite !
88e - Les espaces se libèrent dans cette fin de match qui devient dédridée. Le ballon file d'un camp à l'autre.
86e - A force de ne pas marquer ce second but en ratant leurs occasions, les Bleuets restent à la merci d'un sursaut adverse. Rien n'est pas fait dans cette rencontre.
84e - FRANCE ESPOIRS - MEXIQUE ESPOIRS : 1-0. Pas d'égalisation pour le Mexique ! C'était pourtant tout proche. Gonzalez file sur la gauche et centre parfaitement au sol vers les six mètres où Ambriz reprend dans la course mais ouvre aussi trop son pied droit. Le ballon part à droite de la cible !
83e - Le Mexique y croit toujours et répond avec Calderon dont le tir axial à 20 mètres part à droite de la cage de Meslier.
82e - CHERKI oblige Garcia à s'envoler devant sa lucarne droite ! Le Lyonnais réalise un superbe enchaînement dans l'axe avant de placer une frappe lointaine qui est détournée par le gardien.
81e - Les Bleuets ne parviennent toujours pas à doubler la mise après l'ouverture du score de Maxence Caqueret.
80e - FRANCE ESPOIRS - MEXIQUE ESPOIRS : 1-0. Deux nouveaux changements pour les Mexicains.
79e - Adli s'élance et enroule du gauche vers le premier poteau sur ce coup franc à l'angle droite de la zone de vérité. C'est cependant un peu trop enlevé et le ballon file au-dessus du cadre.
78e - Carton jaune pour le Mexicain Gomez suite à une faute sur Adli. Très bon coup franc français à l'angle droit de la surface adverse...
77e - Ces occasions ratées ne découragent pas les Bleuets. Olise et Cherki reviennent à la charge sur la droite de la surface adverse. Ils sont stoppés par une défense toujours combative.
75e - Les Français restent nettement supérieurs au niveau des intentions offensives mais ne font toujours pas le break ! Larouci illustre cela avec une reprise à gauche de la zone de vérité qui part au-dessus du cadre après une nouvelle situation excellente situation mal négociée devant les six mètres par Olise.
74e - La barre pour ADLI et les Bleuets ! Le joueur de Leverkusen entre à gauche de la surface adverse et enroule une belle frappe du pie droit. Garcia est battu mais le ballon part s'écraser sur sa transversale !
73e - Les débats reprennent dans ce match dominé par les Bleuets mais finalement toujours indécis.
71e - Au moment d'une seconde pause fraîcheur, Ripoll lance Larouci, Chotard, Simakan et Cherki. Koné, Kalulu, Nkounkou et Caqueret sortent.
69e - FRANCE ESPOIRS - MEXIQUE ESPOIRS : 1-0. Avila remplace Munoz côté mexicain.
67e - Olise aurait clairement du mettre le pied droit mais le gaucher n'a certainement pas eu confiance.
66e - OLISE tire sur le poteau ! Les entrants se montrent vite avec Wahi qui percute sur la gauche, entre dans la surface adverse et donne dans l'axe. Olise est absolument seul pour reprendre face à Garcia mais son tir rasant du gauche part sur la base du montant gauche du gardien mexicain !
64e - FRANCE ESPOIRS - MEXIQUE ESPOIRS : 1-0. Trois changements français : Adli, Diakhité, Wahi et Olise remplacent Gouiri, Barcola, Kalimuendo et Lukeba.
62e - FRANCE ESPOIRS - MEXIQUE ESPOIRS : 1-0. KALIMUENDO rate le coche !!! le Mexique répond et obtient un corner à droite, le ballon termine dans les bras de Meslier qui relance vite sur la droite. Barcola s'arrache et lance Kalimuendo qui est seul dans l'axe du milieu de terrain mais tarde à filer vers la surface adverse et est finalement repris par Campilo !
61e - Les Bleuets reviennent vite à la charge sur la droite avec Barcola qui cherche à lancer Koné dans la surface adverse mais le ballon file sur Garcia qui plonge dessus proprement.
60e - GOUIRI encore contenu de justesse ! Le Rennais repique dans l'axe en accélérant depuis la gauche. Il arrive devant la zone de vérité et peut frapper mais est contré in extemis.
58e - Si Barcola et Gouiri font preuve d'une belle vivacité depuis le début du match, ce n'est pas le cas de Kalimuendo. Lancé à droite de la surface adverse, il hésite à frapper tout de suite puis est contré par un tacle quand il le fait finalement.
57e - FRANCE ESPOIRS - MEXIQUE ESPOIRS : 1-0. Ambris remplace Armenta pour le Mexique. Huescas entre à la place de Miguel Gomez.
56e - Attention tout de même à la nette réaction de ces Mexicains mieux organisés pour relancer et plus menaçants.
55e - Coup franc excentré à gauche rapidement joué par le Mexique. Un peu trop vite puisque Meslier finit par capter le ballon dans les airs au second poteau.
54e - Le ballon est envoyé à droite de la surface de Meslier où Nkounkou le repousse comme il faut même si les Mexicains insistent.
53e - Plus présents au coeur du jeu également, les Mexicains répondent et leur meneur Carrillo provoque une nouvelle faute de Caqueret. Bon coup franc à suivre à 30 mètres sur la droite.
52e - Les Français tiennent de nouveau le ballon dans le camp adverse mais butent sur un bloc plus compact.
50e - Les Bleuets ne parviennent pas à profiter de leur corner à droite ensuite.
49e - GOUIRI met le feu dans la défense adverse. Depuis la gauche, le Rennais repique dans l'axe et part dans une superbe série de dribbles. Il entre dans la surface adverse et frappe sur la droite mais est contré in extremis !
47e - Vilaine faute de Munoz sur Kalulu au milieu de terrain après une remontée de balle de Koné. Carton jaune.
46e - FRANCE ESPOIRS - MEXIQUE ESPOIRS : 1-0. C'est reparti pour la seconde période entre Bleuets et Mexicains. Le Fée a remplacé Thuram dans l'entrejeu français.
Mi-temps - FRANCE ESPOIRS - MEXIQUE ESPOIRS : 1-0. L'Euro Espoirs aura lieu du 21 juin au 8 juillet en Géorgie et Roumanie.
picture

Avant Gibraltar : les 10 plus gros cartons de l'histoire des Bleus

Video credit: Eurosport

45e+3- FRANCE ESPOIRS - MEXIQUE ESPOIRS : 1-0. C'est la pause à Grenoble et les Bleuets comptent très logiquement un but d'avance face à des adversaires mordants mais globalement inoffensifs. Le buteur et capitaine Caqueret et les siens auraient même pu et dû faire le break dans une première période aboutie.
45e+2 - Nkounkou part en contre sur la gauche. Il adresse un long centre qui termine en sortie de but sur la droite.
45e - Les Mexicans obtiennent un long coup franc puis un corner sur la gauche. Meslier doit aller s'imposer du poing au premier poteau. Les Bleuets s'en sortent malgré la pression.
44e - Les Mexicains ont eu très chaud mais restent combatifs dans cette première période. 2 minutes de temps additionnel annoncé.
43e - FRANCE ESPOIRS - MEXIQUE ESPOIRS : 1-0. Trois tirs français contrés dans la surface mexicaine ! Sur la droite, Barcola donne en retrait au sol aux six mètres pour Thuram dont la petite reprise est repoussée par un tacle in extremis. Gouiri et Barcola sont aussi contrés ensuite. Tout cela faisait suite à une accélération de Nkounkou sur la gauche et un centre rasant un poil trop long pour Kalimuendo au point de penalty.
42e - Les Mexicains reprennent leur souffle et décident de jouer plus long mais le ballon file directement sur Meslier dans sa surface.
40e - C'est la cinquième confrontation entre les Bleuets et leurs homologues mexicains. La France a remporté les 4 premiers matches dont le dernier sur le score de 2-1 en 2005.
39e - Les joueurs de Ripoll restent largement dominateurs et poussent. Thuram se rend disponible à droite de la zone de vérité mais la passe est trop longue et le ballon termine en sortie de but.
37e - Les Mexicains veulent jouer court à la relance, ils n'y arrivent pas et sont bloqués dans leur moitié de terrain face à des Français très tranchants en transitions.
36e - FRANCE ESPOIRS - MEXIQUE ESPOIRS : 1-0. Les Bleuets ont logiquement trouvé la faille et peuvent maintenant chercher à faire le break.
34e - FRANCE ESPOIRS - MEXIQUE ESPOIRS : 1-0. BUUUT pour la France ! Caqueret ouvre le score. Après la percée de Gouiri à l'entrée de la surface adverse, les Bleuets insistent sur la droite avec Barcola qui redonne au Lyonnais pour une petite remise dos au but. Servi en retrait légèrement à droite à 20 mètres, Caqueret place une reprise à mi-hauteur qui trompe Garcia sur sa gauche !
34e - Gouiri revient à la charge à gauche de la surface adverse et part dans une série de dribbles sans parvenir à frapper finalement.
32e - Le Mexique cherche à répondre en passant sur la gauche et se présente devant la surface de Meslier mais l'arrière-garde française résiste.
31e - A Grenoble, Nkounkou sert Gouiri à gauche de la surface adverse suite à une accélération de Thuram. Le Rennais pousse un peu trop son ballon et s'effondre mais l'arbitre décide de ne pas broncher.
30e - FRANCE ESPOIRS - MEXIQUE ESPOIRS : 0-0. Les joueurs de Ripoll débuteront l'Euro Espoirs jeudi prochain avec un match face à l'Italie puis ce sera la Norvège le dimanche 25 et la Suisse le mercredi 28.
29e - La mini pause a quelque peu cassé les bonnes intentions des Bleuets qui doivent se relancer.
27e - Nkounkou commet ainsi une faute dans l'entrejeu sur Armenta.
26e - Le portier français Illan Meslier n'a eu qu'à réaliser quelques prises de balles au sol dans sa surface pour le moment. Aucun véritable tir mexicain à signaler malgré une réelle intensité.
25e - FRANCE ESPOIRS - MEXIQUE ESPOIRS : 0-0. Les débats reprennent vite avec une touche mexicaine sur la droite. C'est joué long et Badé s'en sort en faisant parler sa puissance athlétique.
24e - Le corner français sur la droite n'a rien donné de dangereux. Les 22 acteurs ont droit à une pause fraîcheur dans la chaleur iséroise.
23e - La belle frappe axiale de Gouiri ! Le Rennais se montre. Servi dans l'axe à 25 mètres depuis la droite, il place un puissant tir tendu du droit que Garcia détourne au-dessus de sa cage d'une claquette.
22e - Les Bleuets continuent de pousser. Les visiteurs sont bloqués dans leur camp.
20e - Les Mexicains ne parviennent plus à sortir de leur moitié de terrain face à ces Français positionnés très hauts et mordants à la récupération.
19e - De plus en plus menaçants, les Bleuets ne parviennent toutefois pas à profiter de leur second corner à droite.
18e - FRANCE ESPOIRS - MEXIQUE ESPOIRS : 0-0. NKOUNKOU est décalé par Gouiri à gauche de la zone de vérité et place un tir croisé du gauche dans la course. C'est cadré mais Garcia détourne en corner en plongeant sur sa gauche !
18e - ...Caqueret frappe ce corner sur la droite et la défense mexicaine tient bon même si elle peine à repousser le danger.
17e - FRANCE ESPOIRS - MEXIQUE ESPOIRS : 0-0. C'est maintenant Barcola qui file sur la droite et obtient un premier corner face à Molina...
16e - Koné revient de nouveau très vite à la charge sur la droite. Il centre au sol vers le point de penalty où Kalimuendo est présent mais choisit de laisser passer ce ballon un peu dans son dos. Personne n'est présent derrière pour reprendre.
15e - ...Caqueret se charge de ce coup franc axial à 30 mètres et cherche Gouiri à gauche de la zone de vérité mais c'est trop long et le ballon finit en sortie de but.
14e - Les Français insistent et Koné subit une faute à 30 mètres de la cage adverse. Bon coup franc axial à venir...
13e - FRANCE ESPOIRS - MEXIQUE ESPOIRS : 0-0. Les Bleuets placent un contre express sur la droite. Gouiri lance Barcola qui centre au sol dans la course vers le second poteau en cherchant Kalimuendo mais c'est un peu trop long pour le Rennais !
13e - Le Mexique obtient un premier corner sur la gauche suite à un tacle glissé de Badé, c'est joué à deux pour un petit centre rasant qui est repoussé.
12e - Les Bleuets tiennent clairement le ballon mais butent sur des adversaires solides et vifs.
10e - FRANCE ESPOIRS - MEXIQUE ESPOIRS : 0-0. Les joueurs de Sylvain Ripoll sont bousculés par des adversaires mordants dans ce tout début de rencontre.
8e - Le meneur de jeu mexicain Carrillo, lui, montre son habileté technique et provoque une nouvelle faute de Caqueret qui est déjà averti et va devoir se maîtriser.
7e - Le gardien mexicain Garcia prend de gros risques à la relance au pied dans sa surface. Il s'en sort après un rateau audacieux.
6e - Kalulu lance Barcola sur la droite du camp adverse. Après la touche concédée par les Mexicains, le Lyonnais tente le sombrero mais le ballon part en sortie de but.
5e - FRANCE ESPOIRS - MEXIQUE ESPOIRS : 0-0. Thuram et les siens s'activent au niveau du rond central. Caqueret veut accélérer tout cela dans l'axe mais les Mexicains se montrent compacts.
4e - Les Bleuets entrent doucement dans leur match en faisant tourner le ballon au milieu de terrain.
3e - FRANCE ESPOIRS - MEXIQUE ESPOIRS : 0-0. Les Mexicains jouent leur coup franc dans l'entrejeu en retrait puis commettent une faute à leur tour devant la surface de Meslier.
2e - FRANCE ESPOIRS - MEXIQUE ESPOIRS : 0-0. Tout de suite un carton jaune pour le capitaine français Maxence Caqueret pour une grosse faute au milieu de terrain. Sa semelle sur le mollet de son adversaire était rugueuse.
1e - FRANCE ESPOIRS - MEXIQUE ESPOIRS : 0-0 : C'est parti pour ce match amical de préparation à l'Euro Espoirs entre les jeunes français et leurs homologues mexicains.
- FRANCE ESPOIRS - MEXIQUE ESPOIRS : 0-0. Le onze mexicain : E. Garcia - Campilo, M. Gomez, Villa, J. Gomez - Armenta, D. Garcia, Gonzalez - Carrillo, Munoz, Monreal.
- FRANCE ESPOIRS - MEXIQUE ESPOIRS : 0-0. Les Français se présentent en 4-3-3 avec Meslier - Kalulu, Badé, Lukeba, Nkounkou - Koné, Caqueret (c), Thuram - Barcola, Kalimuendo, Gouiri.
- FRANCE ESPOIRS - MEXIQUE ESPOIRS : 0-0. La fanfare joue les hymnes nationaux en commençant par celui du Mexique. Place ensuite à La Marseillaise.
- FRANCE ESPOIRS - MEXIQUE ESPOIRS : 0-0 Les équipes pénètrent sur la pelouse du Stade des Alpes de Grenoble pour un coup d'envoi à 18 heures 30.
- FRANCE ESPOIRS - MEXIQUE ESPOIRS : 0-0 : Bonsoir à tous et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre live le match de préparation des Bleuets avant l'Euro Espors qui débutera la semaine prochaine.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité