Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MATCH AMICAL - Le Japon corrige l'Allemagne sur ses terres (1-4), Hansi Flick sur la sellette

Jeremie Bernigole

Mis à jour 09/09/2023 à 23:30 GMT+2

La dégringolade de l'Allemagne est interminable. La Mannschaft restait sur trois revers en quatre matches et elle en a concédé un quatrième face au Japon (1-4), samedi soir à Wolfsburg. Leroy Sané a inscrit l'unique but des Allemands, tandis que Junya Ito, joueur du Stade de Reims, a été buteur et a réalisé une bonne prestation. Hansi Flick, le sélectionneur germanique, est encore plus fragilisé.

Die deutsche Nationalmannschaft erlebte gegen Japan ein Debakel

Crédit: Getty Images

L'étau se resserre sur Hansi Flick. A neuf mois de "son" Championnat d'Europe à domicile, l'Allemagne a été humiliée chez elle samedi soir par le Japon (4-1), un quatrième revers en cinq matches qui fragilise le sélectionneur.
Les joueurs de la Mannschaft n'ont pas vu le jour à Wolfsburg face à des Samouraï Blue qui les avaient éliminés en phase de poules de la Coupe du monde 2022. Leroy Sané avait pourtant ramené les deux équipes à égalité à la 19e minute après l'ouverture du score de Junya Ito, plus prompt qu'Antonio Rüdiger pour reprendre un bon centre de Yukinari Sugawara (0-1, 12e). Mais le Japon a repris aussitôt l'avantage par l'intermédiaire d'Ayase Ueda (1-2, 22e).

Flick sous pression

Le tir victorieux de Sané était l'une des trois seules tentatives cadrées de l'Allemagne qui, malgré la possession du ballon (68%), s'est fait surprendre en contres par Takuma Asano (1-3, 90e) et Ao Tanaka (1-4, 90e+2). La bonne forme de Marc-André ter Stegen n'a pu empêcher ce naufrage.
Nommé à la tête de la Mannschaft à l'été 2021 en remplacement de Joachim Löw, Flick se trouve toujours plus menacé, après cette série négative et l'élimination dès le premier tour du Mondial 2022 au Qatar. Son équipe affrontera mardi la France, vice-championne du monde, à Dortmund.
(avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité