Imago

Pelé rejoint les Bleus

Pelé rejoint les Bleus
Par Eurosport

Le 13/10/2008 à 09:45Mis à jour

Yohann Pelé (Le Mans) a été appelé par Raymond Domenech en vue du match amical face à la Tunisie, mardi. Hugo Lloris rejoint de son côté les Espoirs, qui affrontent l'Allemagne mercredi en match de barrage à l'Euro 2009. Sagna, Gallas et Vieira sont out.

Yohann Pelé ne s'y attendait sans doute pas. Mais mardi soir, il sera au Stade de France avec les Bleus. Le gardien du Mans a été convoqué en équipe de France pour la première fois de sa carrière, dimanche par Raymond Domenech. A deux jours de France - Tunisie, le sélectionneur rasséréné de l'équipe nationale a décidé de faire appel à l'impeccable Manceau pour permettre à Erick Mombaerts de disposer du Lyonnais Hugo Lloris. Mercredi soir en barrage de l'Euro 2009, l'équipe de France Espoirs affronte l'Allemagne. A l'aller, vendredi à Magdebourg, les Bleuets ont tenu les Allemands en échec (1-1) et peuvent raisonnablement espérer disputer l'Euro suédois (15 au 29 juin 2009).

Si les Espoirs pourront compter sur Lloris, les A devront se passer de la triplette Sagna-Vieira-Gallas. Les trois joueurs sont forfait pour la rencontre amicale face à la Tunisie et ont déjà fait leurs bagages. Bakary Sagna, qui était titulaire samedi soir en Roumanie (2-2), souffre du tendon rotulien droit. Patrick Vieira est lui touché au mollet droit. Le joueur de l'Inter Milan, qui n'a plus porté le maillot tricolore depuis février, s'est blessé lors de l'échauffement de la rencontre et a dû renoncer à une demi-heure du coup d'envoi. Concernant William Gallas, c'est la cuisse droite qui le fait souffrir. Ménagé toute la semaine dernière à Clairefontaine en raison d'un "traumatisme musculaire", il avait été annoncé forfait jeudi.

0
0