Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lyon n'avance pas

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 24/07/2011 à 19:56 GMT+2

Lyon a signé un troisième match amical sans victoire face à Hanovre (0-0). Battu par Salzbourg (0-1) puis par Genk (1-3), l'OL a tout de même su se montrer solide défensivement. Sans Yoann Gourcuff, blessé, les hommes de Rémi Gardi ont aussi pu compter sur un Michel Bastos en jambes.

FOOTBALL 2011 Lyon - Bastos

Crédit: AFP

HANOVRE - LYON : 0-0
Après avoir perdu successivement face à Salzbourg (1-0) et Genk (3-1), Lyon s'est montré un peu plus solide sur le terrain d'Hanovre. L'OL a obtenu un match nul 0-0 rassurant face au quatrième de la Bundesliga. Un résultat plutôt encourageant pour une formation toujours en attente de sa première recrue du mercato estival, à deux semaines de la reprise du championnat de France sur la pelouse de Nice. A condition que les hommes de Rémi Garde parviennent à le confirmer lors de leurs deux prochaines oppositions contre le Shakhtar Donetsk, le mercredi 27 juillet en Ukraine, puis face au FC Porto, le dimanche 31 juillet au Portugal.
Privé de Gourcuff (cheville), Pjanic (cuisse), Ederson (genou) et Vercoutre (côtes), le nouveau patron technique des Gones a organisé son équipe en 4-4-2 en associant en pointe le duo Lisandro - Gomis soutenu par Briand et Bastos sur les côtés. Une formation au visage offensif qui a mis du temps à se trouver. Même si Briand s'est rapidement montré percutant sur l'aile droite, ses trois partenaires d'attaque ont eu plus de mal à se mettre en évidence. Lisandro, censé être le leader offensif de l'équipe, a été transparent alors que Bastos et Gomis ont retrouvé quelques automatismes en deuxième période avant de sortir à tour de rôle.
Mensah, l'invité surprise ?
En réalité, c'est surtout dans le secteur défensif que l'OL a pu se rassurer ce dimanche après-midi. Hugo Lloris, toujours impeccable sur sa ligne, n'a que rarement été mis en difficulté. Devant lui, la charnière centrale organisée autour du Brésilien Cris et de John Mensah, de retour de prêt de Sunderland, a neutralisé toutes les tentatives des attaquants du club allemand. Mention spéciale au Ghanéen sur qui Rémi Garde ne comptait pas forcément au départ. L'ancien Rennais a joué très juste, il s'est montré très fort dans les duels. Au point de revenir en grâce aux yeux de son nouvel entraîneur qui pourrait, pourquoi pas, en faire un titulaire en puissance à l'entame de cette nouvelle saison.
Fidèle à ses convictions, l'ancien responsable du centre de formation de Lyon a aussi donné du temps de jeu à ses jeunes. A partir de la dernière demi-heure, de nouveaux visages ont pris la place de leurs partenaires plus aguerris. Les Belfodil, Novillo, Koné ou Chavalerin ont eu l'occasion de s'exprimer et ont, pour la plupart, montré plusieurs aptitudes prometteuses. Nul doute que Rémi Garde n'hésitera pas à leur faire confiance pour la prochaine saison de Ligue 1. Le meilleur recrutement de l'OL est peut-être déjà là.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité