Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'Angleterre accrochée par le voisin irlandais

ParAFP

Mis à jour 30/05/2013 à 00:05 GMT+2

Tenue en échec par l'Eire à Wembley (1-1), l'Angleterre n'a pas préparé dans les meilleures conditions son match amical face au Brésil dimanche.

Frank Lampard (AFP)

Crédit: AFP

C'est une tendance qui en dit lourd sur la forme de la sélection anglaise. Comme lors des trois dernières confrontations entre les deux pays, Anglais et Irlandais se sont quittés sur un score de 1-1. Ce qui confirme la forme actuelle très moyenne de l'équipe de Roy Hodgson, qui n'a remporté que deux de ses six dernières rencontres. L'Angleterre n'a plus battu l'Irlande depuis 1985 mais contrairement à la dernière rencontre entre les deux ennemis voisins, le duel est cette fois allé à son terme. En 1995, le match avait été arrêté après 27 minutes à cause des chants anti-irlandais des supporteurs anglais.
Mercredi soir à Wembley, aucun "No surrender to the IRA" (sans reddition a l'IRA) n'a été entonné et le match s'est déroulé dans de bonnes conditions. Mais l'agréable ambiance de Wembley ne doit pas faire oublier le nouveau résultat moyen des joueurs de Roy Hodgson. Le sélectionneur est de plus en plus sous pression lui qui n'a gagné que deux (contre San Marin et en amical contre le Brésil) de ses six derniers matches. L'Angleterre est deuxième de son groupe de qualification pour le Mondial 2014 à deux points du Montenegro avec quatre rencontres à jouer et peine à séduire et à convaincre.
Chamberlain et Walcott manquent les balles de match
Mercredi, l'Irlande a ouvert le score par une tête somptueuse de Long (0-1, 13). On n'entendait alors plus que les 10 000 supporters irlandais présents dans les tribunes. L'euphorie verte n'a pas duré longtemps puisque Lampard a égalisé dix minutes plus tard (1-1, 23) avec son 29e but en 96 sélections. Sans Gerrard, Carroll, Wilshere, blessés et Sturridge, remplacé après 33 minutes seulement, les partenaires d'Ashley Cole, capitaine pour sa 102e sélection, ont su se créer des occasions mais ont manqué d'efficacité dans la dernière passe ou le dernier geste. Chamberlain et Walcott ont surtout manqué deux balles de match (84e et 87e) et les Irlandais auraient même pu créer un véritable hold up si Walters avait marqué (78e).
Hodgson, qui s'envole jeudi avec ses joueurs pour le Brésil pour y affronter la Seleçao en amical, pourra en tirer quelques satisfactions personnelles (Carrick, Jones, Walcott) mais dans l'ensemble cela reste décevant et peu encourageant avant les échéances de la saison prochaine et les matches décisifs à venir dans la lutte pour la qualification directe à la Coupe du monde 2014.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité