Eurosport
Football, match amical : Pas de vainqueur entre l'Irlande et la Belgique (0-0)
Par
Publié 23/03/2024 à 19:58 GMT+1
Pas de vainqueur entre l'Irlande et la Belgique. Les deux nations n'ont pas réussi à se départager en match amical (0-0), samedi 23 mars, à l'Aviva Stadium de Dublin, après une rencontre animée mais privée de buts. Remaniée au coup d'envoi avec un onze rajeuni, la Belgique a souffert dans l'ensemble, notamment en première période et manqué le coche en seconde.
Jérémy Doku en action lors du match amical entre l'Irlande et la Belgique, à Dublin
Crédit: Getty Images
Ce n’était pas les Diables Rouges. Ni même les Diablotins. Avec une équipe jeune et inexpérimentée, la Belgique a concédé le nul (0-0) face à l’Irlande, samedi, le premier score nul et vierge de l’ère Tedesco. A l’Aviva Stadium de Dublin, les coéquipiers de Loïs Openda n’ont pas réussi à porter le danger face à une équipe irlandaise intéressante.
Un raté pour commencer la préparation vers l’Euro pour la Belgique, mais pas de quoi s’alarmer pour Domenico Tedesco. Le technicien avait choisi de tenter des choses avec une composition expérimentale, mais aussi des choix pendant le match (triple changement à la pause, changement de gardien pour les dix dernières minutes). Peu importe, les jeunes ont manqué l’occasion de faire leurs preuves face à des Irlandais très compacts derrière.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2024/03/23/3935829-79949348-2560-1440.jpg)
Irlande/Belgique.
Crédit: Getty Images
L'Irlande pas récompensée
Les Irlandais ont réalisé la performance la plus aboutie, notamment offensivement avec des bons coups en contre-attaque à l’image d’une occasion précoce manquée par Chiedozie Ogbene en face-à-face avec Matz Sels (3e). Capables de bien négocier les centres (tête au dessus d’Evan Ferguson, 45e), il n’a manqué que l’efficacité aux hommes de Stephen Kenny. Ceux qui verront l’Euro 2024 à la télévision, ont même manqué le plus gros avec un pénalty d’Evan Ferguson (19 ans) trop simple à arrêter pour l’ancien gardien strasbourgeois (26e).
A l’inverse, les Diables Rouges ont déséspérement manqué d’éclaircies offensives. On ne retiendra que la frappe de Thomas Meunier détournée par Caoimhin Kelleher (75e). Malgré un trio aligné Trossard-Openda-Bakayoko, l’attaque belge n’a pas su trouver les clés pour gagner des duels dans les 30 derniers mètres, réaliser des passes qui cassent des lignes ou tenter de loin face à un bloc bas et regroupé.
En bref, il a manqué notamment un Kevin De Bruyne, blessé et les entrées de Jérémy Doku et Michy Batshuayi (46e) ont trop peu pesé sur les ailes. Il faudra mettre d’autres ingrédients pour monter en puissance face à l’Angleterre mardi. Tedesco devrait également aligner une équipe plus compétitive, et notamment Romelu Lukaku qui sera certainement remis.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité