Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

FOOTBALL - Amical : Le PSG ne veut pas prendre de risque face à Sochaux avant l'Atalanta

Raphaël Brosse

Publié 03/08/2020 à 10:47 GMT+2

MATCH AMICAL - Une semaine avant d'affronter l'Atalanta Bergame en quart de finale de la Ligue des champions, le PSG recevra Sochaux au Parc des Princes mercredi (19h). Une ultime rencontre de préparation lors de laquelle les Parisiens voudront à tout prix éviter d'enregistrer de nouvelles blessures, comme l'a expliqué le Lionceau Florentin Pogba.

Parc des Princes

Crédit: Getty Images

Après avoir successivement remporté la Coupe de France et la Coupe de la Ligue fin juillet, le PSG a maintenant les yeux rivés sur son prochain objectif, le plus important à vrai dire : le quart de finale de Ligue des champions face à l'Atalanta Bergame (12 août). D'ici-là, les Parisiens disputeront un dernier match amical ce mercredi (19h), face à Sochaux (L2) au Parc des Princes. Et le club de la capitale aurait fait savoir à son adversaire qu'il comptait limiter autant que possible tout risque de blessure.
"On aura des restrictions, et je le comprends"
"Des règles vont être posées sur ce match, a ainsi avoué le Sochalien Florentin Pogba à L'Est Républicain. Le PSG a un duel en Ligue des champions à préparer, ce sera un match un peu particulier." Avant d'ajouter, comme pour rappeler que tout dépendra en premier lieu de l'homme en noir : "C'est plus l'arbitre ou les règles qui nous pousseront à ne pas faire certaines choses, car une fois que tu es dans le match, tu ne calcules pas trop. On aura des restrictions, et je le comprends. Il faudra s'adapter au plus vite."
Thomas Tuchel avait été particulièrement remonté contre Saint-Etienne à l'issue de la finale de la Coupe de France (1-0), surtout à cause de la sortie sur blessure de Kylian Mbappé, victime d'un tacle dangereux de Loïc Perrin. Et même si l'international français pourrait finalement être de la partie face aux Bergamasques, le technicien allemand n'a aucunement envie de voir d'autres éléments de son effectif rejoindre l'infirmerie juste avant ce rendez-vous crucial.
picture

Tuchel remonté contre Saint-Etienne : "Ça a commencé avec Neymar, ça a fini avec Mbappé…"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité