Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Menée 2-0, l'équipe de France Espoirs s'en tire avec un bon nul en Allemagne en amical

Arthur Merle

Mis à jour 21/03/2019 à 20:55 GMT+1

MATCHES AMICAUX - Une mi-temps à subir, une autre pour réagir. L'équipe de France Espoirs, en phase de préparation pour l'Euro qui débutera mi-juin, est allée chercher un match nul en Allemagne (2-2), jeudi soir à Essen. Malgré deux buts de retard à la demi-heure de jeu, les Bleuets sont revenus au score en début de seconde période grâce à Ikoné et Dembélé.

Moussa Dembélé et Jonathan Bamba (France Espoirs)

Crédit: Getty Images

Les Bleuets devront encore s'en contenter. Menés 2-0 par l'Allemagne à Essen jeudi soir, l'équipe de France Espoirs est revenue (2-2) mais a concédé son troisième match nul de suite dans cette préparation à l'Euro 2019, le quatrième en comptant son dernier match de qualification. Jonathan Ikoné et Moussa Dembélé ont validé un deuxième acte beaucoup plus réussi collectivement. Le tout à un peu moins de trois mois du début du championnat d'Europe en Italie, mi-juin.
Si les Bleuets ont littéralement marché sur leur groupe de qualification à l'Euro, le constat est moins flagrant dans les matches de préparation à ce dernier. Après des nuls contre la Croatie (2-2) et l'Espagne (1-1) lors du rassemblement de novembre, la bande à Sylvain Ripoll a encore été tenue en échec jeudi. Plus que le résultat, c'est sur la manière – en particulier dans le premier acte – que les coéquipiers d'Abdou Diallo devront se concentrer à leur retour d'Allemagne. Car à l'image du défenseur de Dortmund, bien mieux en deuxième période, c'est tout un secteur défensif qui a pris l'eau durant les 45 premières minutes.

Ikoné, symbole du réveil des Bleuets

Fodé Ballo-Touré, particulièrement en difficulté, a d'ailleurs coûté un but aux siens dès l'entame de match, en perdant un ballon au milieu de terrain avant d'être trop court sur son intervention devant Levin Oztunali (1-0, 3e). Pris techniquement et dans l'engagement, les Bleuets ont ensuite encaissé le but du break durant leur seul temps fort de la première période, Nordi Mukiele se montrant trop tendre pour empêcher Maximilian Mittelstadt de faire le break (2-0, 31e). Le tout dans la foulée des premières occasions franches de Moussa Dembélé (26e), Houssem Aouar (27e) et Martin Terrier (28e).
Mais tout ne sera évidemment pas à jeter. Car au retour des vestiaires, Jonathan Bamba (46e) a donné le ton d'un deuxième acte maîtrisé presque de bout en bout par les visiteurs. Dans le sillage d'un Jonathan Ikoné qui est monté en puissance, les Tricolores ont pris confiance. Le Lillois a ainsi réduit le score en surprenant Florian Müller d'un coup franc direct en angle fermé (2-1, 51e), puis Moussa Dembélé a égalisé après avoir gratté un ballon aux 20 mètres (2-2, 66e). Détermination et qualité technique : des ingrédient qui, sans surprise, ont permis d'éviter une défaite qui aurait fait tâche dans cette rencontre aux allures de test.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité