Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Match amical - L'Olympique de Marseille surclassé par l'AC Milan (2-0) pour son dernier match de préparation

Andrea Noviello

Mis à jour 31/07/2022 à 20:58 GMT+2

MATCH AMICAL - A une semaine de démarrer sa saison de Ligue 1 face à Reims, l'Olympique de Marseille a enchaîné sur un quatrième match de suite sans victoire (2 nuls, 2 défaites) pour terminer sa préparation, face à l'AC Milan (0-2). Les Lombards ont fait la différence en première période, marquant à deux reprises par Olivier Giroud et Junior Messias. L'OM, lui, a encore du travail.

Valentin Rongier au duel avec Brahim Diaz lors du match entre l'AC Milan et Marseille -31 Juillet 2022

Crédit: Getty Images

L’OM achève sa préparation sur une défaite. Opposé au grand AC Milan ce dimanche soir pour sa cinquième et dernière rencontre amicale de l’été, Marseille s’est incliné 0-2 dans son antre du Vélodrome malgré le soutien de plus de 60 000 supporters. Junior Messias a ouvert la marque dès la 11e minute de jeu pour les Milanais, avant que le Français Olivier Giroud n’alourdisse le score à la 27e en conclusion d’un nouveau très beau mouvement collectif des Rossoneri.

Le jeu : une débâcle avant le repos

Organisé en 3-4-2-1 avec Luis Suarez aligné à la pointe de l’attaque, l’OM a grandement souffert de la comparaison avec son adversaire du jour au cours de la première mi-temps. Pas assez mobiles et très peu inspirés sur le plan offensif, les Olympiens ont également affiché de très criantes largesses défensives à l’image des deux buts milanais où l’arrière-garde marseillaise a, à chaque fois, été prise de vitesse.
Plus entreprenants en seconde période avec les entrées d’Arkadiusz Milik, de Sead Kolasinac et surtout de Nuno Tavares, les hommes d’Igor Tudor se sont créés plusieurs situations chaudes au retour des vestiaires notamment par l’intermédiaire de Jonathan Clauss (46e, 55e), mais l’ex-Lensois a pêché par manque de réalisme.

L'homme du match : Blanco, débuts réussis

Si la toute nouvelle recrue Nuno Tavares a marqué les esprits en se faisant expulser deux minutes seulement après son entrée en jeu (l’arbitre est finalement revenu sur sa décision après visionnage de l’action), mais surtout en enchaînant les montées rageuses sur son côté gauche, c’est bel et bien le portier marseillais Ruben Blanco qui a signé la meilleure prestation dans les rangs olympien. Et de loin !
Impuissant sur les buts de Messias et de Giroud, le portier espagnol a ensuite accumulé les parades devant Diaz (30e), Saelemaekers (86e) ou encore Calabria (89e) pour éviter une véritable déculotté à ses partenaires. Sans un Blanco aussi inspiré dans ses cages, la note aurait été bien plus salée pour des Marseillais clairement en quête de repères.

Le fait marquant : six minutes et Touré a déjà vu rouge

Lancé en jeu à la 72e minute en lieu et place d’un Samuel Gigot pas toujours rassurant derrière, Isaak Touré a réussi la prouesse de se faire expulser seulement six minutes après son entrée sur le terrain. Averti une première fois par M.Vernice pour une main dans le visage de Rafael Leao lors d’un duel le long de la ligne de touche, le défenseur olympien a écopé d’un second carton jaune synonyme de rouge moins de deux minutes plus tard pour un tacle trop appuyé sur Rade Krunic.
Si Nuno Tavares avait été sauvé par la VAR au retour des vestiaires, Touré n’a pas eu autant de chance, le corps arbitral ne jugeant cette fois-ci même pas utile de visionner l’action à la vidéo.
picture

Isaak Touré expulsé lors de OM - AC Milan, match amical du 31 juillet 2022

Crédit: Imago

Les déclarations

Jonathan Clauss : "On a reçu un très bel accueil. Les supporters ont répondu présent ce soir. De notre côté, on n’a pas bien entamé le match. On a eu du mal à mettre notre jeu en place. On n’arrivait pas à sortir correctement les ballons. On se mettait trop vite sous pression et on l’a payé cash derrière. On a commis beaucoup trop d’erreurs en première mi-temps. On a, ensuite, bien réagi en deuxième période. On s’est créé des occasions, mais on a manqué d’efficacité comme sur la mienne où je rate l’immanquable. C’est la fin de la préparation, il faut continuer à bosser. Un grand merci aux supporters pour cette belle ambiance. On n’a pas su obtenir le résultat que l’on voulait, mais on ne lâchera rien."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité