Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un supporter d'Everton tire un penalty contre le Dynamo Kiev pour le remercier de son engagement pour l'Ukraine

Jeremie Bernigole

Mis à jour 30/07/2022 à 13:17 GMT+2

FOOTBALL - Paul Stratton, supporter d'Everton, a été invité à tirer un penalty (qu'il a transformé) lors du Match pour la Paix disputé par son équipe contre le Dynamo Kiev, vendredi. Une manière de saluer et de remercier l'engagement humanitaire de cet ancien policier, qui fait des déplacements réguliers jusqu'en Pologne depuis le début de la guerre pour aider les réfugiés ukrainiens.

Paul Stratton célèbre son penalty marqué contre le Dynamo Kiev, le 29 juillet 2022.

Crédit: Getty Images

Un rêve devenu réalité. Paul Stratton, supporter invétéré d'Everton, a été invité par son club à tirer un penalty et à jouer quelques secondes du "Match pour la paix" face au Dynamo Kiev (3-0). Pourquoi cet honneur ? Pour le remercier de son engagement humanitaire. Cet ancien policier de 44 ans s'est déplacé quatre jours en Pologne en mars durant ses congés pour aider les réfugiés ukrainiens avec d'anciens collègues.
Les Toffees menaient 3-0 grâce à des réalisations de Dominic Calvert-Lewin et de Dwight McNeil, vendredi soir, lorsque Frank Lampard a effectué un dernier changement dans le temps additionnel. Vêtu d'un maillot floqué du numéro 38, Stratton a échangé avec l'entraîneur d'Everton avant de fouler la pelouse de Goodison Park avec des yeux d'enfant. Il a reçu une ovation des 40 000 spectateurs après avoir transformé le penalty, qu'il a célébré avec les supporters et les joueurs.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité