Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ronald Koeman prend la porte à Everton

Fabien Borne

Mis à jour 24/10/2017 à 11:49 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Humilié ce week-end par Arsenal (2-5), Everton a annoncé ce lundi que Ronald Koeman n'était plus son entraîneur. Pas vraiment une surprise.

Ronald Koeman, Everton manager

Crédit: Getty Images

Ronald Koeman ne passera pas l'hiver, pas plus que l'automne d'ailleurs. Surclassé dimanche sur sa pelouse par Arsenal (2-5), Everton a annoncé la fin de l'aventure du Néerlandais ce lundi, quelques jours aussi après que l'OL soit venu s'imposer à Goodison Park en Ligue Europa (1-2). "Je crois toujours pouvoir inverser la tendance, même si je sais comment le football fonctionne", confiait, réaliste, le principal intéressé dimanche après la gifle face aux Gunners. Il avait vu juste.
Si le communiqué des Toffees ne précise pas vraiment s'il s'agit d'une démission ou d'un licenciement, cette décision n'est en effet pas une surprise en soi au vu du début de saison catastrophique du club de Liverpool. Malgré un mercato d'été très dépensier, Everton n'a remporté que deux matches de championnat cette saison et pointe à une inquiétante 18e place en Premier League après neuf journées.
Ce n'est guère plus brillant en Ligue Europa où Everton a perdu contre Lyon donc, mais aussi l'Atalanta Bergame, et a également fait un nul à domicile contre l'Apollon Limassol (2-2). Arrivé à Everton à l'été 2016 en provenance de Southampton, le Néerlandais a été remplacé provisoirement par David Unsworth, qui entraînait jusque-là la réserve des Toffees.
picture

Ronald Koeman

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité